AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Idées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
Cailloux : 150
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Idées! Lun 24 Mai - 19:14
Toutes idées sur le forum sont évidemment les bienvenues, surtout si elles peuvent attirer des gens TT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net
Umbre

¤ Expert ¤
Cailloux : 0
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Idées! Mer 2 Juin - 17:29
Bonsoir cher Conseil je souhaiterais proposer une petite idée à mi.
Voilà c'est en répertoriant les rp que je me suis dit " Et si on répertorié les rp en cours et ainsi faciliter l'entrée en jeu des nouveaux"

En sachant que si un rp n'est marqué privé, alors c'est qu'il est libre et tout le monde peut y participer du moment qu'il entre en action avec le texte. Donc voilà je souhaiterais que soit référenciez les rp en "cours".

Tout bête mais je pense que cela fera du bien surtout en matière de lisibilité.
Après je ne sais pas si un sous forum existe exprès ou alors je ne l'est pas vu héhé.
Allez Bybyeee.
Alcya

¤ Expert ¤
Expérience : 690

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Faire pousser les plantes...
Arme favorite:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
MessageSujet: Re: Idées! Mer 2 Juin - 18:26
hey ben c'est une plutot bonne idée, j'essaye de le faire a chaque nouveau venu en proposant les rp que je sais que ca dérange pas si on s'incruste, mais si la liste est déjà faite ca sera vachement plus pratique!

cheers
Umbre

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Mer 2 Juin - 19:02
Merci je voudrais juste savoir où est ce que je pourrais mettre cette petite liste de rp en cours dit libre ?
C'était juste pour gratter un message en plus héhé xDD
Alcya

¤ Expert ¤
Expérience : 690

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Faire pousser les plantes...
Arme favorite:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
MessageSujet: Re: Idées! Mer 2 Juin - 19:10
mm je le mettrais bien dans la gestion des rp, ca serait pratique non?
Adrwen

¤ Apprenti ¤
Expérience : 77
Métier : Fainéant et MJ à temps partiel

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Agilité, rapidité et souplesse
Arme favorite: Couteaux longs
MessageSujet: Idées Ven 25 Juin - 20:04
Salut Alcy !

J'ai eu comme idée de faire un petit plan du forum sous excel, pour aider les nouveaux arrivants à se repérer.

Si ca t'intéresse, je t'envoie un petit essai pour te faire voir.
Conseil Suprême

¤ Expert ¤

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Idées! Ven 25 Juin - 20:14
hey!!!

ha oué envois ca peut être sympa!!!

tu me rapelles ma super macro que j'avais fait pour les combats au fait mais que j'ai pas avancé, les pc la bloque TT
Umbre

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Sam 3 Juil - 18:15
Bien le Bonjour cher Conseil. Lors de nôtre rencontre avec Aeden dans la vraie vie nous avons parlé d'une nouvelle race mais aussi d'une autre chose sur lequel j'aimerais vôtre avis.

Voilà ce sont les personnages à rencontrer. Que ce soit des Pnj's ou des personnages qui pourrait être des aventuriers à part entières. Mon ami De Numénor ma confié qu'il devrait avoir plus de personnage dit à rencontrer tel que son bon vieux Kiue. Je sais que cela vous fait du travail en plus mais qui sait cela pourrait être gratifiant.

Je ne sais pas si l'on doit répertorié les personnages rencontrés lors des aventures de nos braves aventuriers et en faire des personnages à rencontrer, je ne suis sûr de rien. J'ai besoin de vôtre regard objectif sur cette idée.

En espérant que vous ayez tout compris, au pire je me ré-expliquerais ultérieurement
Umbre

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Sam 5 Mar - 20:13
Yop voilà comme je l'ai proposé je vais faire une petite liste d'arme en tout genre. Je ne sais pas si je dois faire des description de chaque type d'arme mais bon tant pis au pire j'éditerais le tout.

-Épée : quelle soit à une ou deux main c'est l'une des armes les plus répandus sur les terres humaines avec la lance de combat. Son poids ne dépasse que très rarement le kilos ce qui en fait un arme légère. Plus elle est équilibré et mieux sera sa maniabilité.

- Lance de combat : Arme d'hast qui as un énorme point fort son allonge. La forme de la pointe est en pique.

-L'hallebarde : Très prisé des gardes humains faisant les guets aux portes. C'est une arme qui peut utiliser autant le tranchant que la pointe. C'est une arme polyvalente mais très difficile a cacher aux yeux de tous.

- Arc à flèches : Simple bout de bois ou arc plus travaillé réalisé par un ébéniste et allié a du métal pour les cornes cet arme de jet est la plus approuvé par tout les véritable chasseur et bandit de forêt. Les flèches sont pour la plupart de fabrication artisanale. Il arrivent de trouver des projectiles de célèbre ébéniste mais la plupart du temps les possesseur de ses armes aiment faire leur propres flèches.

-Hache: Utilisé comme arme à la base sa fabrication a été pourvu pour couper des arbres et récupérer le bois. Mais certains Trunniens semblent apprécier le tranchant d'une hache à celle d'une autre arme blanche.

-Sabre: Curiosité fabriqué par un Trunnien c'est ni plus ni moins qu'une épée avec la lame recourbé tout comme certaines dagues. Cette arme ne comporte qu'un seul tranchant. Certains épéiste se servent de la rapidité de la lame lorsqu'elle sort de son fourreau, l'arme est ainsi aussi rapide que mortelle.

-Javelot : Beaucoup moins utilisé car demandant une énorme maîtrise cette arme de jet n'en reste pas moins létal. Les javelots sont normalement transportés dans des carquois tout comme les flèches. Ce sont des lances mais avec une pointe fine et effilés.

-Bâton: Souvent assigner au pèlerinage ce long bout de bois est tout de même une arme utile car elle permets d’assommer sa cible là ou une épée coupera.

-Masse d'arme : C'est un objet assez étrange car terrifiant. Muni d'un manche la partie redoutable est muni de petit piquant plus ou moins fin.

-Arbalète : Reprenant le système de jet de flèches l'arbalète elle jette des carreaux. Contrairement à l'arc l'arbalète peut tirer un carreaux rien qu'en poussant une gâchette ce qui rend la chose moins fatiguant que bander un arc. Elles peuvent de taille différentes selon les besoins des futurs acheteurs. Énorme et muni d'une force de jet conséquent pour les soldats en haut des créneaux. Ou plus petite et silencieuse pour les espions.

- Mousquet: Arme à feu quelque peu archaïque selon certains Ertzien. Cette arme est encombrante mais permets de tirer à bonne distance. Parfois le corps est muni d'une lame pas plus longue que celle d'une dague.

Pas fini ^^
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: Idées! Sam 5 Mar - 21:09
Go and see there :

http://vivre.jdrforum.com/c2-le-livre-de-la-connaissance

That's mine if you can remember. Pioche si ça te plait !
Conseil Suprême

¤ Expert ¤

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Idées! Dim 6 Mar - 1:08
oh je peux?

les sorts de magie ça serait utile pour faire des exemples (je considère que chacun peut se faire son truc a sa sauce mais bon visiblement ca peut inspirer un peu)

Je regarderai en fonction des besoins..

Sinon c'est sur que des grosses images ca fait mieux, mais ici avec les descriptions en plus ca va pas le faire (je testerai mais pfff)
Les images que t'as mises t'as les crédits qui vont avec? Il y en a des sympa

Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Dim 6 Mar - 11:48
De quelles images tu parles ? Celle pour le bestiaire sont by me, et celles des forums sont soient de jeux (oblivion) soit d'un artiste qu'il faudrait que je retrouve

Si tu veux que je bosse sur un truc particulier dis le moi, stp, je préfère de loin avoir un objectif, personnellement c'est ma façon dbosser ! Du coup, si par exemple tu veux que je pense sur les sorts, ou sur les kirks (ce que j'avais dja pas mal fait) dis le moi !
Conseil Suprême

¤ Expert ¤

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Idées! Dim 6 Mar - 13:47
hey!

moi ca me déranges pas y a du boulot comme d'hab (d'ailleurs vous avez vu la liste que j'ai postée y a genre 6 mois? juste comme ça....) par contre faut pas que ça empiète trop vu tout le boulot que t'as.

Pour les sorts non, on va juste mettre des exemples, je pense que si on peut reprendre des trucs de ton forum par exemple c'est vite fait, après faudrait plutot se mettre d'accord sur les niveaux technologiques des ertz (et peut etre des truniens) et donner aussi quelques exemples d'armes ou de technologie pour donner le ton.

La dessus je pense que le mieux c'est d'y réfléchir sur un nouveau sujet ici (pas sur la box si possible parce qu'après moi je vais encore en oublier la moitié et que c'est plus facile de bosser sur des trucs écrits, et qu'on peut mettre plus de choses d'un coup)

Pour les kirks je m'en occupe avec Umbre, dés que je me suis mise bien d'accord avec moi même sur ce que je veux faire je mettrais des infos ici, mais en gros je pense qu'au final ça va pas trop changer sauf que je vais enfin faire le "manuel" explicatif pour que les gens comprennent mieux, et en parler direct avec les gens quand ils s'inscrivent.
Par contre je pensais faire genre des sortes de post dans plusieurs lieux, et que ce soit les endroits où les gens viennent pour jouer l'intrigue (enfin on pourra la jouer partout mais la ca ls motivera peut etre plus), avec genre une mise en scène et des indices, faudrait voir si vous avez des idées pour créer des petites histoires qui mettent dans le bain.

Voila je réfléchis et j'en rajouterais sinon.

Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Dim 6 Mar - 14:13
Donc tu n'as pas une tâche particulière pour moi ?
Conseil Suprême

¤ Expert ¤

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Idées! Dim 6 Mar - 14:16
hum...

Citation :
faudrait plutot se mettre d'accord sur les niveaux technologiques des ertz (et peut etre des truniens) et donner aussi quelques exemples d'armes ou de technologie pour donner le ton.

Citation :
faudrait voir si vous avez des idées pour créer des petites histoires qui mettent dans le bain.

Umbre

¤ Expert ¤

Carnet de route

MessageSujet: Re: Idées! Dim 11 Déc - 19:12
Héhé supra j'ai peut être une idée enfin deux qui vont te ravir du moins je l'espère. Voilà je ne sais si tu est familière avec la série des disque monde mais tu sais que je suis un grand fan ma soeur l'est encore mais bon xD
Toujours est il que dans un des livres de ses annales des espèces de petites entité donc dieu s'amuse a jouer avec la vie de héros qui sont en fait des pion sur un grand échiquier. Tout ceci pour en revenir au but qui est que ses deux personnages qui vivrait plus ou moins dans une autre réalité s'amuserait avec des pièces qui seraient nos personnages et ferait tout pour mettre des mésaventures sur la route de ceux çi simplement en utilisant des jets de dés ou d'autre pièces qui sont donc les ennemis de nos personnage.

Avec les lancé de dès on pourrait déterminer le statut des personnage rencontrer : Ennemi, Allié , neutre, influençable mais aussi le type de personne (villageois, mercenaire, magicien, garde, alcoolo) ou de monstre. Pense que se serait une bonne idée se serait bien sûr en plus du MJ qui est indispensable. Les deux dieux (car oui je pensait a deux pour commencer) s'amuserait banalement a faire des partis d'échec ou de jeu de rôle papier mais tout en influençant sur les événements vécus par nos kiowenois ^^.

Un peu ambigüe si tu n'a pas tout compris je t'en parlerait de façon plus simple via Skype bye et bonne fin de soirée ou de journée
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idées!

Idées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1