AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Les pourquoi du comment Dim 2 Jan - 2:43
Les pourquoi du comment
ou les commentaires de l’auteure




Un sujet qui vous manquait, je paris !

Qu'est ce que vous y trouverez ? Hé bien tout ce que je considère comme étant important mais non cité, bon à savoir, ou bien des petits éclaircissements sur pourquoi certaines choses sont comme elles sont et pas autrement.

Car ce forum ressemble certes à beaucoup d'autres, mais pas à 100% non plus, et que si j'ai fait certains choix pour certaines raisons ce n'est peut être pas pour rien...

Allez, par quoi on commence ? Je vous préviens, il n'y a pas d'ordre logique, mon cerveau refuse de remplacer son bouillonnement chaotique pour un placard bien ordonné.


Pourquoi le Conseil Suprême représente 4 personnages au lieu d'un seul ?
Et pourquoi pas ?
J'aurais surement pu tourner les choses autrement, faire un personnage jouable unique important pour l'histoire, mais je tenais à ce que l’autorité qui allait présenter le monde soit une figure importante qu'on ne puisse pas remettre en doute, qui ait une histoire à part entière. Le fait est que d'après l'histoire il me fallait 4 personnes. J'aurais pu embaucher du staff pour les jouer, mais cela n'aurait pas eu, à mon sens, grand intérêt. Aussi le conseil suprême est devenu ce qu'il est.

J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé : Pourquoi n'y a t-il pas de système d'argent officiel ?
Tout simplement...
La raison majeure est que je n'aime pas trop ce que les sous font des gens dans la vie réelle, alors je voulais m'en défaire ici. Seulement ce n'est pas vraiment possible car c'est un principe qui fait trop partie de notre culture, et qui rend les choses plus cohérentes dans le jeu.
Une deuxième raison est que si intégrer une monnaie officielle permet beaucoup de chose au jeu, comme pouvoir acheter des armes, des objets et j'en passe, cela demande aussi un peu de temps pour vérifier qu'il n'y a pas de dysfonctionnement, or ce temps est un peu trop précaire en ce moment.

Du coup on fait comment pour les sous ?
On se débrouille !
Vous n'avez pas de bourse officielle, libre à vous de vous déclarer riche ou pauvre, sachez tout de même que l'argent ne fait pas tout !
Je vous conseille de parler dans vos postes d'or, de sous, de pièces de cuivre, d'argent, ou juste de monnaie en générale, c'est ce qui me parait être le plus simple et le plus parlant en termes d'ordre de valeur.

Il n'y pas de système de combat, alors je fais comment ?
He bien en écrivant !
Par pur manque de temps et que le fait de penser à faire du lancer de dé, compter des bonus, des malus et j'en passe me donne pour le moment mal à la tête, on fait facile : on tape un coup, on en reçoit, on s'arrange pour ne pas être surpuissant et on laisse un peu d'action aux copains.
Jusqu'à présent les joueurs s'en sont très bien tirés, donc je ne vois pas d'inconvénients à ce que ça reste comme cela.

Et si jamais ça finit par ne plus marcher ?
J'avoue que je bave d'envie de faire un beau système de combat (si je mets ça au point, il ne sera pas rendu obligatoire si cela ne vous botte pas), mais que pour l'instant le système lancé de dé du forum me laisse sceptique, donc c'est en hiatus. Si je trouve un moyen autre, ou si j'ai le temps de me pencher sur la question, je vous tiendrai au courant

Du coup on ne meurt pas ?
De préférence non.
Cependant, si jamais vous tenez absolument à vous défaire d'un personnage pour vous concentrer sur un autre, ou n'importe quelle autre raison valable, alors libre à vous de prévoir, avec les membres qui jouent avec vous, que vous voulez une bataille féroce qui aboutisse à la fin de votre perso. C'est à vous de le décider. Mais une chose est importante : quand on meurt sur Kiowenaï, on meurt pour de bon.

Et du coup, je rencontre les méchants comment ?
Soit parce que naturellement vous les intégrez dans vos sujets quand ça vous chante.
Soit parce que ça vous dérange et que vous m'en avez avertie, et dans ce cas le narrateur viendra vous embêter et pourra servir de MJ.
Si vous faites une quête il y aura toujours un MJ pour l'action.

Le contexte ne répond pas à toutes mes questions...
Deux choses à faire :
- Aller consulter le site de Kiowenai qui comporte pour le moment un peu plus d'infos (qui seront rapatriées tôt ou tard ici) : http://kiowenai.jimdo.com/
- Poser la question sur le forum (dans la FAQ) ou via mp à un membre du staff.

La carte du monde est un peu bof...
Ben disons que je ne suis pas cartographe... Mais si vous avez mieux à proposer, vous savez où me trouver !

La faune, la flore, j'ai droit à quoi ?
Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de limite à ça...
Vous ne vous trouvez pas sur Terre mais sur Kiowenaï, qui est un monde entièrement inventé et même si on est cadré pour les races, au niveau faune et flore, il n'y a pas de restriction.
Vaches, chiens, tigres, serpents, souris, si vous vous servez de petites bêtes que l'ont connait bien, pas la peine de trop vous acharner, tout le monde comprend de quoi vous parlez.
Même chose, bien que cela ne soit pas mentionné, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas de dragon, de phœnix, ou de bestioles du genre bien connues.
ATTENTION: les trolls, les gobelins, les orques etc… pour moi ce ne sont pas tout à fait des bestioles qui peuvent convenir.
Pour le reste, si c'est vous qui inventez, alors vous avez le droit à tout, mais il faudra quand même décrire un peu à quoi vos bêtes ressemblent.
Ce que je dis pour les animaux s'applique évidemment aux plantes.
Ha et puis on a un bestiaire des bebêtes inventées dans les rp en préparation, mais chut, c'est un secret.

Et pour les Ertz, ce sont des scientifiques, mais jusqu’où on peut aller ?
Les Ertz sont des scientifiques, ils possèdent des technologies très développées.
Personnellement, j'aime voir les Ertz comme étant un peu le reflet de notre société, à la différence qu'ils usent de technologies "propres", et qui auraient un peu déviées... Je dirais qu'on reprend les bases mettons du médiéval, et qu'on évoluerait alors dans un monde parallèle où plutôt que d'avoir développé le moteur à essence, on se servirait de voiles solaires...
Le plus amusant, c'est d'essayer de réinventer des objets de notre quotidien mais qui fonctionneraient d'une manière complètement différente.
Par contre méfiez vous : si vous pouvez tout à fait avoir trouvé la façon de faire une bombe qui aveugle les ennemis pour 10 secondes, je ne veux pas de la création d'un truc qui pourrait faire sauter la planète !

Avec les différences entre les races, je suis perdu pour savoir dans quelle époque exactement on évolue.
Dans l'ensemble, on peut dire que c'est un univers plutôt médiéval.
Mais cela varie un peu suivant l'histoire des peuples et des peuples en question.
Si on vit dans le pays Ertz, on est alors plutôt dans un contexte contemporain voir de SF.
Je considère les humains comme étant le peuple le plus médiéval.
Les Phrexes ont un côté de renaissance, où alors de civilisation antique avancée : les Romains avaient le tout à l'égout, construisaient des aqueducs, pour moi c'est un peu comme ça, si ce n'est que ces développements se seraient limités à l'amélioration du confort de vie, et que le reste serait passé dans les arts.
Quant aux Truniens, je dirais qu'ils ont un héritage plutôt moyenâgeux, mais que la domination Ertz leur a apporté quelques avancées qu'ils intègrent à leur vie simple. Je veux dire par là que c'est chez les Truniens qu'on a le plus de chance de voir par exemple des système de douche Ertz, ou bien des démarches administratives, ou bien des connaissances en mécaniques servant au développement des transports, car ne l'oublions pas ce sont de bons commerçants...

Rien à voir, mais j'ai vu marqué que le forum prenait les débutants, et puis après que les messages devaient faire faire 10 lignes minimum. C'est possible ?
Je pense qu'il y a débutant et débutant, c'est à dire celui qui veut vraiment apprendre et s'investir à écrire, et celui qui s'en fiche.
Celui qui s'en fiche ne fera pas 10 lignes et se découragera, celui que ça intéresse fera de son mieux.

10 lignes c'est quoi ?
2 lignes pour décrire le lieu qui nous entoure.

Il entra et regarda le curieux couloir où il se tenait. Immense, il faisait au moins 3 mètres de large pour 20 de long. Des tableaux de tous les côtés, des portraits et des paysages pour la plupart. Le sol était en carrelage blanc et noir, mais des tapis rouges l'entrecoupait tout les 2 mètres.

2 lignes pour nous faire part des pensées de notre personnage.

Il frissonna, se sentant petit dans un couloir d'une telle dimension. Les portraits le mettaient mal à l'aise et il aurait juré que les yeux huileux le suivaient à chacun de ses pas. Se retenant de ne pas revenir sur ses pas, il se jura que cela serait la première et dernière fois qu'il mettait les pieds ici.

2 lignes pour décrire notre personnage ou le personnage qu'il y a en face de lui.

Il tira sur son les pans de son long manteau noir qui descendait jusqu'en haut de la fin de ses bottes de cuir noir, et s'épousseta nerveusement. L'homme qui l'attendait 3 mètres plus loin dans son costume tiré à 4 épingles tapa du pied.

A peine 2 lignes pour parler.

- Je suis désolé de vous importuner, mais je me nomme Korval, j'ai reçu il y a deux jours un message de votre maître me demandant de venir ici. Votre intendant m'a indiqué cette porte, mais ne m'a rien dit de plus sur ce que je devais faire...

A peine 2 lignes pour commenter une action /situation qui s'est déroulée avant...
Et je ne vais même pas les faire, puisque le quota est remplit !
Vous voyez, on en est déjà à 10...

Heu vous êtes surs qu'on peut être débutant ?
Évidemment !
Pour moi l'important, c'est d'aimer le contexte. On ne va pas interdire à quelqu'un qui se sentirait à l'aise avec ce monde de ne pas venir juste parce qu'il n'est pas habitué à ce type de jeu.
Rassurez vous, personne ne mord ici, tout le monde sera ravi de vous filer des conseils, de vous donner des idées, et de vous aider si il le faut, vous pouvez embêter les admins quand vous voulez, ils sont là pour ça !
Et même si vous avez l'impression que ce que vous faites n'est pas long, n'est pas bien, ne vous inquiétez pas. On ne peut s'améliorer qu'avec le temps, alors il n'y a qu'à simplement vous amuser.

Bon c'est tout pour le moment ! Si vous avez des questions particulières envoyez-les moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net

Les pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Salle des archives-