Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ? Dim 6 Mar - 15:09
~ Ertz ~

Bon, comme supra m'a confié les rênes de ce sujet, ici, c'est moi la vice supra =D. Alors je pose les règles du sujet :

I - Pôle de réflexion majeurs

--> Faut-il garder seul les ertz à un niveau de technologie futuriste alors que les autres sont encore à l'époque médiévale ?

> Pourquoi ne pas essayait de développer l'une des races vers les débuts de la mécanisation : machines vapeurs, industrialisation et tout le tintouin ?
> Comment combler la différence de puissance : peut-on dire que les ertz ne sont pas assez puissant à cause d'une forte infériorité numérique et qu'à cause de cela ils sont obligés de cohabiter avec les autres races ou au contraire sont-ils -actuellement- pacifiques et donc le question ne se pose pas ?

--> Jusqu'à quel niveau les ertz sont-ils développé ?

> On sait qu'ils ont déjà conquis les airs -leurs villes flotant et certains vaisseaux aussi-. Ne pourrait-on pas rajouter une quête "conquête de l'espace" pour attirer les gens à faire ertz ?
> Leurs technologies sont-elles en générale non offensive ou pas ? (la question me semble importante)

--> Comment les relier avec les autres races ?

> Suite du rp avec Illver et Alcya ? Les ertz en mal de pouvoir doivent faire appel aux autres races pour se sortir de ce mauvais pas ?
> Désastre technologique ?
> Rien du tout ?

--> Réflexion sur la pertinence d'ajouter des robots à forme humaine avec intelligence artificielle de pointe

> Si oui, faut-il rajouter aussi un groupe de robot qui cherche à s'extirper de la domination ertz ?
> Si non, non.

II - Descriptif des technologies

Je pensais travailler sur une sorte de bestiaire de technologie englobant diverses catégories :

-> Flotte (différents vaisseaux allant du bâtiment militaire au navire de commerce)
-> Bâtiments
-> Mode de vie
-> Arme

Voila alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
Cailloux : 150
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ? Dim 6 Mar - 15:56
bon je réponds pour ma part en fonction de ce que je pense et de ce que j'ai déjà pu indiquer ailleurs.

--> Faut-il garder seul les ertz à un niveau de technologie futuriste alors que les autres sont encore à l'époque médiévale ?

> Pourquoi ne pas essayait de développer l'une des races vers les débuts de la mécanisation : machines vapeurs, industrialisation et tout le tintouin ? >>
pour moi les truniens seraient ceux qui en seraient à peu près à ce niveau à cause de leur esclavage. Sauf qu'on se pencherait vers une industrialisation plutot propre, fin différente e la notre quoi pour certains points.

Sauf si on revoit par exemple la techno ertz a la baisse, du genre steampunk pour les ertz et un niveau intermédiaire pour les truniens.

> Comment combler la différence de puissance : peut-on dire que les ertz ne sont pas assez puissant à cause d'une forte infériorité numérique et qu'à cause de cela ils sont obligés de cohabiter avec les autres races ou au contraire sont-ils -actuellement- pacifiques et donc le question ne se pose pas ?

>> pour moi c'est simple: déjà on sait qu'ils sont à fond dans leurs études, déconnecté du monde (je tiens d'ailleurs à préciser que si ils vivent dans des cités aériennes c'est pas pour rien, mais justement pour éviter un mélange trop flagrant de technologies, que ce soit de eux vers les autres peuples ou des autres peuples qui récupèrent trop de matos.) donc même si on peut leur trouver des armes futuristes, ce ne sont pas des combattants nés, en plus je crois (a faire si c'est pas la cas) avoir mis dans les fiches des races qu'ils sont plus fragiles que les autres peuples.

AU niveau des niveaux des autres races, je remets ca ici:
Spoiler:

--> Jusqu'à quel niveau les ertz sont-ils développé ?

> On sait qu'ils ont déjà conquis les airs -leurs villes flottant et certains vaisseaux aussi-. Ne pourrait-on pas rajouter une quête "conquête de l'espace" pour attirer les gens à faire ertz ? >> alors à voir sur ma question, est ce qu'on pourrait les passer dans un style un peu steampunk, j'aime bien le concept, ou sinon j'ai déjà mit ça:
Spoiler:

Niveau conquête de l'espace c'est non! désolée, mais si on fait ça la différence serait alors beaucoup trop marquée, d'autant plus qu'ils ne sont pas à la point en astronomie (je rajouterais, ca vient de la fiche d'alcya je crois), et pour les kirks ca se résoudraient trop facilement.

> Leurs technologies sont-elles en générale non offensive ou pas ? (la question me semble importante)

pour moi, ils ont des armes mais ne sont pas tourné vraiment vers ça.
hum... on pourrait vraiment rabaisser d'un cran je pense leur technologie... Sinon y a ca comme indice déjà:

Spoiler:

Faudrait pas oublier leurs grosses intrigues politiques, on pourrait en tirer parti.

> Suite du rp avec Illver et Alcya ? Les ertz en mal de pouvoir doivent faire appel aux autres races pour se sortir de ce mauvais pas ? >>
heu là je vois mal mais pourquoi pas
> Désastre technologique ? >> ca dépend ca pourrait se faire pour mener une intrigue parallèle (faut trouver des petites intrigues de fond autre que les kirks d'ailleurs)
> Rien du tout ?

--> Réflexion sur la pertinence d'ajouter des robots à forme humaine avec intelligence artificielle de pointe
>> bof, les gens se foutent des ertz, si on rajoute des robots ca va pas servir à grand chose. Les ia ca serait aller trop loin. Mais on peut le signaler, si un joueur choisit de faire un perso qui soit orienté dans ce domaine par contre ça pourrait le faire, mais pas pour tous.

Je pensais travailler sur une sorte de bestiaire de technologie englobant diverses catégories :

-> Flotte (différents vaisseaux allant du bâtiment militaire au navire de commerce)
-> Bâtiments
-> Mode de vie
-> Arme

pour les moyens de transports :

Spoiler:

je tiens à ajouter quand même qu'au final, même en ayant des armes évolués (genre heu je sais plus qui faisait un ertz y longtemps) mais qu'ils se sont trouvés une façon de jouer et des rp qui n'ont rien chamboulé, la sf et la fantasy sont ds genres qui se cotoient depuis longtemps, donc si on précise bien de pas faire d'abus par exemple je pense qu'en soi c'est pas si terrible d'avoir une grosse différence.

Et puis entre un mage puissant et un ertz qui a une arme de pointe, ou un phrexe qui a un don... Ou un trunien qui a un familier pour détourner l'attention... Pour moi ca peut s'équilibrer sans trop de mal si on explique bien certains points.
http://kiowenai.forumsactifs.net
Umbre

¤ Expert ¤
Cailloux : 0
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ? Dim 13 Mar - 11:39
Je me permets moi aussi de répondre ^^
Je pensais ne pas vouloir y répondre mais bon après tout je pourrais donner un autre point de vue.

--> Faut-il garder seul les ertz à un niveau de technologie futuriste alors que les autres sont encore à l'époque médiévale ? Beh moi cela ne me gênes car si l'on regarde bien on a pas trop eux de Ertzien et qui plus est ils sont comme qui dirait pas des casse cous ce qui veut dire qu'ils ne sont pas trop versé dans les combats. Ils semblent même moins résistants à la survie que d'autre peuples.

> Pourquoi ne pas essayait de développer l'une des races vers les débuts de la mécanisation : machines vapeurs, industrialisation et tout le tintouin ?
Tout comme Supra je pense que les Trunnien pourraient être un peuple entre deux eaux. La mécanisation semblerait être envisagé, en bref l'utilisation de machine encore rudimentaire, fin du 19 ème siècle pourrait être pris comme référence. La naissance d'aéronefs encore imparfait mais fonctionnant a une énergie propre comme combustible.

> Comment combler la différence de puissance : peut-on dire que les ertz ne sont pas assez puissant à cause d'une forte infériorité numérique et qu'à cause de cela ils sont obligés de cohabiter avec les autres races ou au contraire sont-ils -actuellement- pacifiques et donc le question ne se pose pas ? Les Ertzs sont un race un peu à part vouant une certaine passions à la mécanique et aux inventions a un tel point qu'ils pourraient le sens du mot famille. Ils veulent que leur royaume soit géré par des machines car ainsi il n'y aura pas de place aux imperfections que pourrait faire des mains humaine. Le peule avancé pourrait en effet être en infériorité numérique mais ne voue pas de pensées militaire. Ils sont dans leur monde et si ils envisagent de l'esclavage c'est pour se fournir en ressources des peuples asservies et d'avoir de la mains d'oeuvre. Ils sont dans un optique de recherche de perfection non de pouvoir absolus. Après si mon point de vue est érodé sur le peuple, Supra reprend moi sorry ^^

--> Jusqu'à quel niveau les ertz sont-ils développé ? Supra y a déjà répondu

> On sait qu'ils ont déjà conquis les airs -leurs villes flotant et certains vaisseaux aussi-. Ne pourrait-on pas rajouter une quête "conquête de l'espace" pour attirer les gens à faire ertz ?
Hum cela pourrait être intéressant mais cela ne ferait qu'ajouter trop car il faudrait alors contrôler les faits de personne dans l'espace déjà que nous avons du mal a développer la terre même alors l'espace. Ce qui pourrait être plus envisageable c'est le départ en voyage de découverte d'un quelconque Amiral Ertzien qui rechercherait de nouveaux matériaux pour les folles fabrication Ertz
Beeeh. Je suis tout aussi indécis sur la question. Leur arme pourraient leur fournir un appui offensif mais à savoir si ils veulent vraiment l'utiliser pour tuer je ne sais pas trop. Ils peuvent toujours créer par pur mesure de prévention pour montrer qu'un attaque sur une des cités serait vaine ou presque.

Vous pouvez répéter la question ^^

> Suite du rp avec Illver et Alcya ? Les ertz en mal de pouvoir doivent faire appel aux autres races pour se sortir de ce mauvais pas ? J'ai pas trop trop suivi honte sur moi je sais
> Désastre technologique ? Hum on envisage déjà des lieux post apocalyptique lié a la Kirkisation alors un désastre technologique pourrait être de trop
> Rien du tout ? Comment ça rien du tout, moi je veut du sang des corps gisant et des volées de flèches ^^

> Si oui, faut-il rajouter aussi un groupe de robot qui cherche à s'extirper de la domination ertz ?
> Si non, non.

Beh je pense comme Supra, les Ertziens n'étant pas très prisé on pourrait l'envisager si besoin mais pour l'instant le problème n'en est pas un

-> Flotte (différents vaisseaux allant du bâtiment militaire au navire de commerce) Je te laisse faire vu que tu semble t'en charger. En sachant que tu n'aura pas de vaisseaux volant pour les humains et Phréxiens sauf achat par commande d'un noble dans un des deux peuples.
-> Bâtiments Je sais pas trop si cela ajouterait quelque chose car rien qu'en regardant les photos ou en approfondissant sa recherche par le biais des grimoires on imagine déjà a quoi pourrait ressembler une ville humaine et une ville Phréxienne. Les Trunniens peuvent être les plus difficile a imaginer
-> Mode de vie Pareil a la question précédente
-> Arme J'ai commencé un post mais apparemment s'appuyé sur ton ancien forum pourrait nous aider de se côté là. Si besoin j’ajouterais des armes pour les Ertziens si tu ne trouve pas, mais je sais que tu trouveras ^^

Que l'on est loin du compte et que les Ertz ne sont pas nôtre préoccupation principal enfin a ce que j'en pense. Enfin il nous faudra bien un contexte pour ce peuple aussi. Pour ma part j'en ai proposé deux mais qui ne semblait pas convenir.
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
Cailloux : 150
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ? Dim 13 Mar - 15:57
Oki!

Bonpour les premières questions pour ma part le tout me parait clair, et si on lit tous ce q'il y a déjà d'écrit sur les races et la FAQ il me semble qu'on obtient pas mal de réponse.

Je vais compléter un peu plus clairement la FAQ avec ce qui ressort de tout ça, comme ça je pense qu'on sera bon, et si après vous faites les compléments sur vaisseaux/armes et tout, je pense que les détails s'expliqueront d'eux même.
De toute façon ça sert à rien de trop en dire et de complètement brider les gens, ça à gêné personne non jusqu'à présent?
Et on est la pour répondre aux questions si besoin.

Reste juste le point de est ce qu'on abaisse la technologie? Visiblement je dirais que ça ressort que non, mais qu'on évite quand même les trucs trop de pointe.
Je vais essayer de développer le grimoire pour donner un meilleur aperçu des modes de vie et des siences en général, du coup je propose de faire un mélange mettons steampunk et technologies hyper futuriste. Ca vous irait?

Par contre chacun voit le truc à sa manière, mais pour te répondre Umbre, pour moi les Ertz ne cherche pas forcément à tout mécaniser, mais simplement à chercher.
C'est à dire pas forcément à passer en application.
Ou tout du moins appliquer pour prouver les théories, mais sans forcément aller plus loin, sauf pour les choses qui les arrange.

http://kiowenai.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ?

Les technologies permettent-elles d'accéder à un monde plus stable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1