AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Communauté Roleplay, le chat des rôlistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
arckaon
Invitéavatar
MessageSujet: Communauté Roleplay, le chat des rôlistes. Sam 4 Fév - 16:29
Message originel :


Communauté Roleplay, le site de mise en commun des rôlistes par chat !


Bonjour à tous et toutes.

Je me suis inscris pour vous présenter mon projet qui j'espère intéressera vos rôlistes.

Ce projet c'est Communauté roleplay, un site proposant un chat plutôt puissant qui est mis à disposition des joueurs de jeux de rôle.

Le but de ce site c'est :

- De mettre en relation des joueurs venant de jeux forums ou d'univers différents afin de peut-être leur faire découvrir de nouvelles chose.
- Proposer un endroit où vos joueurs pourrons jouer en temps réel dans des salons modérés par leurs créateurs avec des options de chat courantes (nomination d'opérateurs, kick, ban, profils, photos, salons protégés par mot de passe).
- Proposer un espace de publicité pour les forums qui en feront la demande via un espace publicitaire gratuit en haut de chat (avec changement de bandeau toutes les 2mn environs) afin de promouvoir votre communauté.
- Proposer avant tout un endroit neutre (Où le dénigrement des autres forums est prohibés avant de maintenir un climat serein et cordial)


Ce projet n'attend plus que des joueurs intéressés et des retours sur les champs qui pourraient être génériques à tous les jeux de rôle afin d'étoffer le profil des joueurs.

Alors si vous êtes tentés, passez le mot à vos joueurs, essayez le chat et utilisez le formulaire de contact sur le site pour commencer à remonter vos idées pour compléter le profil. Et surtout, n'oubliez pas d'envoyer votre bannière pour qu'elle puisse trôner fièrement au dessus de l'espace de discussion !

Ludiquement,
Arckaon =)

communauteroleplay.fr.fo/




Update :


Un petit message pour donner des nouvelles concernant l'évolution du projet à j+ environs 7 =)

Concernant la fréquentation :
Pas grand monde faut être honnête. Le lancement à provoqué une dizaine de curieux qui se sont inscrit. Néanmoins le comportement régulier est "Je me connecte, je dis bonjour/au revoir car je ne vois personne et je me sauve du chat." Moralité : Le suivant fait de même, ne voit personen et s'en va à son tour et ainsi de suite.

On a bien un forum qui était tenté pour jouer sur le chat à la place de la shoutbox mais les membres de celui-ci sont occupés dans leur rp et au final seul 2 ou 3 membres viennent temps en temps dire coucou et ne peuvent pas jouer.

Concernant les bannières et leur taille :
Pour les bannières, après essais, est préconisé les dimensions suivantes :
- Pour la largeur, tout l'écran est disponible. Un choix judicieux serait de 1024px avant d'être sûr de l'afficher correctement sur une majorité d'écrans.
- Pour la hauteur : Pas plus de 90px, de préférence pas moins de 70-80 pour que le résultat soit viable.

Concernant un errata sur la modération :
Il était annoncé à tort que la modération des salons était à la charge de leur créature. Avec les retours effectués par les membres du forum Destinée, il s'avère que non.
De ce fait, il a été décidé ceci : Les chefs des forums qui m'en font la demande pourront se voir attribuer le statut de modérateur afin de gérer au moins les incidents qui pourrait survenir au cours de leur expérience de jeu. Je compte sur la responsabilité de ces derniers pour ne pas mettre le boxons sur les autres salons. Si cela devait se

Concernant la mise en ligne d'explications sur l'utilisation du chat :
Un nouveau lien fait son apparition sur la page d’accueil du site. Vous y trouverez une image du chat (bon un peu petit je l'admet, j'ai fais avec les caprices de joomla sans y passer 3h) qui présente les principales fonctionnalités intéressantes ou courantes que propose le chat.

Concernant la possibilité de publier une fiche pour votre forum et rechercher une fiche selon un univers/jeu précis :
Un lien a fait son apparition pour vous permettre d'envoyer une fiche de votre forum que vous pouvez classer dans une catégorie en rapport avec l'univers que vous proposez.
Vous pouvez normalement ajouter une bannière en utilisant la case url dans le bas de la fenêtre qui sert à ajouter une image.

Vous avez fait une erreur lors de la rédaction de votre fiche ? Cliqué sur le mauvais univers ? Pas de soucis, envoyez moi un message je corrigerais ça vite. Les fiches sont validées et publiées manuellement. De ce fait elles apparaitront uniquement lorsque je les publierais ce qui vous laisse le temps de reporter une erreur.

Concernant l'ajout de champs pour les profils :
J'ai également ajouté une multitude de champs dans les profils utilisateur du chat. Les fiches personnages peuvent donc être plus complètes. Si vous pensez qu'un champ manque et qu'il pourrait s'adapter à tout univers alors n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant que ça motivera vos membres à venir en petit groupe tester le chat et que ça leur plaira !

Ludiquement,
Arckaon.

P.s. : Lors de la première connexion, un bug inattendu fait que vous écrivez vos messages en blanc. Seulement la fenêtre de saisie du chat est blanche et du coup on peut avoir l'impression qu'on ne peut rien écrire, que ça ne fonctionne pas. Il suffit de changer la couleur du texte et ce uniquement la première fois qu'on se connecte. Par la suite le chat enregistre votre préférence de couleur d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Communauté Roleplay, le chat des rôlistes. Sam 4 Fév - 18:17
Salutations!

Ho mais c'est une super idée que v'là!

Tellement bien que je me suis inscrite aussitôt comme quoi! Et en plus, ça marche!!! (je dis ça car avec ma connexion l'accès à certains chat ne marchent pas)

he bien he bien, j'invite donc tous les gens de Kio à y faire un tour, j'va surement y mettre notre fiche de jeu, et pis....

u plaisir d'y croiser des gens !

**(bon je suis un peu charrette en ce moment, mais pour les Kiowenois qui passeraient là bas, cherchez moka!)**

Z'a bientôt en tout cas!

News sur le fonctionnement du chat et son évolution seront les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net

Communauté Roleplay, le chat des rôlistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: La taverne du chien fou aux écailles tordues (hrp) :: Partenariats-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet