AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lila, la demoiselle aux papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lila Olene

¤ Novice ¤
avatar
Messages : 48
Expérience : 140
MessageSujet: Lila, la demoiselle aux papillons Mar 27 Mar - 22:05
Identité





Nom
Olene

Prénom
Lila

Age
16 ans

Race
Trunienne


Caractéristiques physiques

Lila est une jeune fille aux allures de fillette. Menue, vive, elle porte des cheveux bruns coupé en carré, faisant ressortir ses yeux d'un bleu profond, presque noir, et sa peau bronzée témoigne du temps qu'elle passe à vagabonder. Elle porte souvent des tenues "pratiques", larges pantalons de toile de coton, et des tuniques à manches courtes pour ne pas être gênée dans ses mouvements.

Comment les autres vous perçoivent

Lila est vive, plutôt maligne, et aime bien se mêler de tout ce qui se passe autour d'elle. Souvent, les gens l considère comme une petite fouineuse espiègle, mais toujours dans le bon sens du terme, car sa personnalité joviale fait qu'elle est appréciée de tous. On la trouve toutefois un peu étrange, car elle parle à tort et à travers de choses peu communes, comme si elle rêvait tout haut. de caractère un peu naif, les gens aiment bien lui raconter des histoires pour la voir réagir au quart de tour.

Qualités et défauts, visibles ou cachés

Lila est simple, elle ne cache pas ce qu'elle pense, et dit tout haut les mots qui lui viennent à l'esprit. De caractère aimable et franc, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle adore s'amuser, gambader et rigoler, et se met rarement en colère, même lorsqu'elle s’aperçoit qu'on s'est moquée d'elle. Elle apprécie de voir les gens heureux autour d'elle, mais même si elle aime la compagnie, elle apprécie la calme et le grand air, se retrouver seule dans la nature et jouer pendant des heures avec les petites bêtes du coin.
il y a toutefois une chose pour laquelle elle vendrait son âme, c'est sa liberté. Elle est libre de la plupart de ses mouvements bien sur, mais reste toujours plus ou moins bridée par les liens familiaux, cette nécessité d'être avec les siens, et de ne pas pouvoir vivre à sa manière. L'âge peut être...

Biographie

Lila est née dans un petit village Trunien, en pleine campagne, d'un couple d'agriculteur travailleur et sympathique. Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais son caractère enjouée lui provient de son père, un bon vivant apprécié de tous. Vivant en toute liberté et sécurité dans leur village, elle passait de longues heures à observer les insectes de tous genres qui la fascinait, ou bien elle partait donner un coup de main pour recueillir des contes en retour.

Elle avait un frère ainé qu'elle appréciait beaucoup, mais qui était sérieux et travailleur alors qu'elle préférait jouer et vivre ses rêves.

Ses rêves...

Habituée à courir le long des champs, elle adorait imaginer les lointaines contrées étrangères dont on lu iavait parlé, ces iles merveilleuses avec son peuple joyeux, ces cités volantes qui lui paraissaient inimaginables, ces mages humains qui pouvaient faire naitre le feu d'un claquement de doigt... Toujours, elle s'était promis de visiter tous ces pays, émerveillée par les étrangers qui passaient parois faire une halte au cours de leurs voyages. Peut être y trouverait elle son prince charmant, ou alors elle vivrait des aventures passionnantes...

Et puis la veille de ses 16 ans, son père était tombé malade. Tellement malade, qu'il finit par ne plus se réveiller. Le reste de la famille accusa la coup, mais le chagrin qui accablait sa mère se faisait de plus en plus pesant. Son frère qui passait rarement assez de temps à son gout pour jouer avec elle n'en passa plus du tout, les champs l'occupaient toute la journée.

Pour combler son chagrin, Lila se mit à passer de plus en plus de temps seule. Et puis elle finit par sentir l'appel, celui qui gagne tous les Truniens, et partit à la recherche de son familier. Elle finit par le trouver, mais se fut une expérience qui la marqua. Quand elle retourna chez elle, elle décida qu'il était désormais temps pour elle de partir vivre sa vie et d'accomplir ses rêves.

Un soir, elle prépara son bagage, peu de choses mais ce qu'il fallait, et prit congé de son frère et de sa mère, pleurant avec eux mais se sentant finalement enfin libérée d'un poids.

Familier

Son premier compagnon était un petit mulot, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de contempler les abeilles au corps doré qui produisait ce si bon miel, ou bien ces fourmis qui travaillaient sans relâche pour accomplir des tâches connues d'elles seules. Parfois, elle leur disait d'aller voir ce champ là, ou bien de regarder les miettes plus bas, et elle avait toujours l'impression que les insectes s'exécutaient.

Et puis vint le jour...

Elle partit dans les bois sacrés, se demandant ce qui pourrait lui arriver, croisant lapins, chevreuils, mais jamais réellement attirée. Jusqu'à ce que son regard tombe sur un splendide papillon aux ailes turquoises qui voletait autour d'elle. Fascinée, elle le suivit, sautant les buissons comme si elle était portée par les mêmes ailes que le papillon, et aboutit dans une petite clairière où des centaines de ces papillons, bleus comme la mer dont elle rêvait et plus grands que sa main semblaient l'attendre.

Ils savaient tisser des fils de soies dignes de la plus habiles des araignées, et alors qu'elle sentait la fatigue la gagner d'avoir tant couru, un des insecte la guida vers un immense cocon de soie. Elle s'y endormie, reconnaissante, et se mit à rêver des papillons.

Ils ne lui parlaient pas, mais elle pouvait sentir des vibrations légères, leurs ailes qui la berçait comme pour l'apaiser, elle pendant un instant elle eut l'impression de faire partie d'eux. Des êtres aériens et éphémères, bâtisseurs d'étranges structures de soie, aussi solides que l'acier.

Lorsqu'elle se réveilla, il ne restait plus que quelques papillons à son côté, semblant la garder. Elle comprit alors que c'était la son lien, un lien puissant et beau, loin des belles panthères que certains de son peuple appréciait, mais aussi bien plus unique.

Influence sur les autres animaux

Lila possède un lien étrange avec certains insectes, arrivant à se faire plus ou moins comprendre d'eux, ou tout du moins à les pousser à agir dans une direction ou une autre.

Mais son influence n'a d'égal qu'avec les créatures ailées, ces papillons géants qui la suive partout. On en rencontre rarement sur les terres de Kiowenai, pourtant, il lui semble que lorsqu'elle en éprouve un besoin intense, ses familiers la comprennent et surgissent alors de magnifiques nuées au milieu desquelles elle tourbillonne, rit et danse, se sentant libre et heureuse.

Autre

Elle ne s'en ai pas encore rendu compte, peut être que cela viendra, mais les fils de soie des papillons peuvent secréter une substance particulière, très efficace pour soigner les blessures.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Lila, la demoiselle aux papillons Mar 27 Mar - 22:33
Et validée!!!!!


Bon oué, pas de surprise vu que je m'auto valide (bouuuuu pas bien!!)

Mais Umbre tu peux commenter si tu veux!

Et à moi même :

File corriger tes fautes, et enrobe un peu tout ça, non mais hé, fainéante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net
Umbre

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 303
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

_________________
Lorsque l'homme découvre l'amour, il doit s'attendre à découvrir la haine

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Lila, la demoiselle aux papillons Ven 30 Mar - 15:37
Plutôt sympa, donc si je comprend bien ton compagnon est un papillon. Pour une fois que ce n'est pas un mammifère cela change a vrai dire. Bouhhh et un début d'histoire triste niarf toujours aussi dur de partir alors qu'un membre de la famille est malade. Mais quand le monde vous appelle et que la jeunesse est omniprésente on a juste envie de partir et découvrir le monde.
Pour tout dire te je n'avais pas remarqué avant que tu auto valide que se compte était de toi -_-

Pour parler d'autre chose je ne suis pas très présent en ce moment hélas. (cause formation a plein temps rémunéré) Mais je vais essayer de revenir parfois si jamais tu en as besoin. Par ailleurs je me suis inscrit sur un autre forum qui lui va parler de l'univers de l'assassin royal. Il est encore en phase de projet.

http://robinhobb-pro.forumactif.org/

Si jamais cela te botte passe le bonjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lila, la demoiselle aux papillons
Revenir en haut Aller en bas

Lila, la demoiselle aux papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Mises en bouches :: Les habitants :: Les disparus... :: Habitants de l'ancien Kio-