Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous d'une gestion de l'argent par les administrateurs
 Je suis pour voir mon argent géré et je le veux pour tous absolument
 Je suis pour voir mon argent géré mais j'accepte un système partiel pour les gens qui ne veulent pas
 Je suis contre voir mon argent géré mais je veux bien d'un système partiel pour les joueurs qui le demandent
 Je suis contre voir mon argent géré et je suis contre un système partiel
 Je n'ai pas d'avis sur la question
 J'aimerais avoir d'autres précisions
 Je pense qu'on peut étendre le système aux possessions du joueur
Voir les résultats
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Ven 20 Juil - 14:34
Bonjour à tous les Kiowenaïens


Parmi les idées retenues pour redynamiser le rp, la question de l'instauration d'un système de monnaie a été abordée. Bien sûre le problème se pose en terme de ce que vous voulez, pour vous, et de ce que vous acceptez pour les autres. Laissez moi vous expliquez un peu plus précisément la question.


Dans un premier temps, le système de monnaie interviendrais par le système d'une barre progressive gérant votre argent. Celle ci affichera un nombre entre mettons 0 et 10 000. La somme d'argent qui sera attribué à votre personnage à la mise en place du système sera discutée personnellement avec chacun d'entre vous et plafonnée par la situation actuelle de votre personnage, son métier, son histoire et son appartenance à une guilde ou à une organisation.
D'autre part, les administrateurs ou modérateur ou alors une personne désignée sera chargée de modifier les barres des joueurs en fonction de leur dépense dans le jeu mais aussi de leurs recettes (qui devront être justifiée). (pour simplifier la chose, on pourra demander (en cas de forte affluence) l'envoie d'un message ).

Pour ce qui est des prix que vous payez, dans un premier temps ils seront laissé à votre libre choix. Bien sûr on compterait alors sur les joueurs participants pour ne pas acheter une épée en argent sertie de diamant à 5 pièces d'or.


Maintenant que le système est expliqué, il est maintenant temps de voir quel serait son intérêt et aussi ses désavantage par rapport à votre liberté totale.

Les avantages sont :

  • Un jeu plus immersif et plus réaliste. Vos actions étant dorénavant un peu dictée par la situation REELLE de votre personnage, (c'est à dire celle que vous avez choisi pour lui) votre rp sera un peu comme guidé par un maître du jeu qui vous empêche de faire ce que vous voulez quand vous voulez. Le but serait de se rapprocher un peu d'un fonctionnement de jeu de rôle papier ou d'un jeu vidéo

  • C'est une façon pour nous de promouvoir les quêtes que vous semblez délaisser. En effet, une quête aura pour effet (même si elle ne se situe pas dans la même temporalité) de vous renflouer quand vous n'avez pas assez d'argent et donc de vous offrir plus de possibilité dans votre rp principal (pour cela on pourra vous promettre des quêtes assez courtes ou à plusieurs ou bien avec une forte présence d'un maître du jeu pour vous motiver)

  • C'est enfin une manière d'aller plus loin pour les joueurs qui rp depuis longtemps. Une façon de se donner de nouvelles possibilités et de nouveaux objectifs ainsi qu'une nouvelle façon de jouer ce qui peut être agréable.



Les inconvénients pour leur part sont :

  • C'est un système compliqué à gérer qui demande votre participation active : à la fois en envoyant un mp à quelqu'un qui gérera l'argent ou à un administrateur parce qu'ils ne pourront pas lire tous vous rp mais aussi en respectant les nouvelles règles que cela imposera et en ayant un minimum de respect pour le système.

  • Pour un écrivain débutant cela peut être perturbant alors si vous pensez que c'est trop compliqué pour vous à prendre en compte ou que ça vous empêche de prendre pleinement plaisir en écrivant vous pouvez refuser le système.




Pour le moment nous nous limitons à vous proposer l'idée par sondage. L'idéal serait alors de faire un système partiel qui n'affecterait que les joueurs qui le désirent. De plus, je ferais remarquer personnellement que pour plus d'immersion, le même système peut être proposer pour les possessions du joueur : on gère son sac à dos pour lui pour s'assurer que rien n'y apparaît ou n'y disparaît !

J'espère personnellement que vous serez au moins en faveur du système partiel et que vous serez de bonne augure pour le système d'inventaire.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça


Illver Oron'Arth
Revenir en haut Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Ven 20 Juil - 20:36
N'hésitez pas à mettre des commentaires pour m'aider à améliorer le forum ou si vous avez des questions s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Milyana

¤ Apprenti ¤
avatar
Messages : 109
Expérience : 239
Métier : Menestrel

Carnet de route
Pouvoirs ou don: manipulation chimique des émotions
Arme favorite: aucune
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Sam 21 Juil - 14:53
Pour ma part, j'ai voté contre.

Outre le fait que c'est un système aussi compliqué pour les administrateurs que pour les joueurs, je trouve que ça retire un peu son charme à l'écriture, c'est plus agréable de rester dans le vague que de donner des valeurs chiffrées à chaque fois. De plus, il faudrait créer toute une échelle de valeur pour donner une idée du court des monnaies de chacun des peuples. Le pain coute-t-il le même prix chez les Ertz que chez les Phrexes ? même au sein d'un peuple la valeur peu varier selon l'acheminement... bref, cela demande un peu trop de réflexion à mon gout. Comme on dit, le plus simple est souvent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net/t365-milyana
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Sam 21 Juil - 18:08
D'accord merci de ta précision !

Après pour ma défense, je n'aurais pas poussé les choses aussi loin, j'aurais fait une échelle qui aurait été applicable en tout point de Kiowenaï. Bref, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Caeles

¤ Novice ¤
avatar
Messages : 26
Expérience : 57

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Rafales de vent
Arme favorite: Epée longue
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Dim 22 Juil - 21:11
Cela serait trop compliqué si l'on instaurait le système monétaire à tous les cas de figure. Or nous savons que cela serait complètement ingérable de par la diversité des produits, des services, des éventuelles taxes et j'en passe. À mon sens, il faudrait plutôt se focaliser sur le coût des équipements et des moyens de transports puisqu'il s'agit concrètement de ce qui influe sur les possibilités qui s'offrent au personnage.

J'aimerais finir en posant une question. Les biens actuels des personnages seraient-ils admis comme acquis par le joueur ou alors une remise à zéro des possessions serait à envisager ?

Merci par avance de cette petite clarification.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Dim 22 Juil - 21:55
Salut à toi !

Je comprends parfaitement vos réticences sur le problème de la difficulté de gérer un tel système monétaire. Un autre membre m'a fait une proposition que serait de laisser entièrement à disposition la barre d'argent au joueur. C'est à dire qu'il décide lui même du prix des objets qu'il s'enlève et s'ajoute de l'argent. Il est autonome. Auquel cas c'est parfaitement du fair play et l'applique qui veut l'appliquer.

Pour moi ce système d'argent n'est qu'une manière d'ajouter un peu de réalisme et d'angoisse à l'idée de manquer d'argent.


Pour ce qui est de l'inventaire (qui est peut être une idée plus simple et aussi intéressante) l'inventaire de chacun serait discuté au préalable de manière personnelle. C'est pour ça que tu pourrais garder chaque objet de ton inventaire acutel
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Lun 23 Juil - 13:26
Coucou!

Alors bon comme plus ou moins évidemment, je suis plutôt contre, même si je comprend tout à fait les avantages que cela pourraient donner.

Disons (alors je vais essayer d'être claire même si je préviens j'ai les idées encore floues), on pourrait envisager un truc comme :

- l'argent dans le rp reste comme il est maintenant complètement libre

- pourquoi pas faire une sorte de système de point qui pourraient s'échanger comme ne monnaie pour permettre d'acquérir des dons et objets armes supplémentaires, qui viendraient compléter ce que les joueurs possèdent de début (dans leur fiche de personnage).

après, je vous laisse voir, on peut aussi appliquer un système pour ceux qui le veulent, et les autres font ce qu'ils veulent, perso ça ne me dérange pas!


Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Lun 23 Juil - 20:07
En gros mon problème, c'est pour les quêtes. Si jamais tu offres une récompense, ça n'a aucun intérêt pour les joueurs parce qu'ils ont en permanence tout ce qu'ils veulent. Ils peuvent modifier leur inventaire au bon plaisir, et même les personnages décrits comme pauvres dans les fiches de personnages s'en sortent sans aucun problèmes.

Ca ne me gêne pas que les gens se fassent plaisir, mais en gros s'ils ne font pas de quêtes, c'est qu'ils n'en ont pas l'utilité. Pourtant je pense qu'un peu de quête pourrait être intéressant pour changer le traintrain


Donc en gros, je dis que si pas d'argent, pas de récompense quelque qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ? Lun 30 Juil - 13:40
Alors alors petit bilan :


Je suis pour voir mon argent géré et je le veux pour tous absolument 0%

Je suis pour voir mon argent géré mais j'accepte un système partiel pour les gens qui ne veulent pas 40%

Je suis contre voir mon argent géré mais je veux bien d'un système partiel pour les joueurs qui le demandent 10%

Je suis contre voir mon argent géré et je suis contre un système partiel 10%

Je n'ai pas d'avis sur la question 10%

J'aimerais avoir d'autres précisions 10%

Je pense qu'on peut étendre le système aux possessions du joueur 20%


-----------------------------------------------

Pour le moment le max est donc pour le : " Je suis pour voir mon argent géré mais j'accepte un système partiel pour les gens qui ne veulent pas"

D'autres votes? Des avis plus détaillés à donner? on vous attend!



Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'instauration d'une gestion de la monnaie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Kiowenaï 1 :: Le petit bazar-