Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlements et fonctionnement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Règlements et fonctionnement. Ven 30 Nov - 13:37
Je vais essayer de rédiger un peu le fonctionnement des futures nouveautés, à voir si c'est clair ou pas, et si il faut ajouter des choses!!

ha oui sinon je cherche un nom, mais je sais pas comment les appeller : quêtes scébarios, hsitoires, un peu tout à la fois, voir carrément les fils rouges, ou bien les parchemins.....
bref je sèche!!

----------------------

Nouveauté! Fonctionnement des Micro-scénarios


Vous aurez noté que désormais se trouve des posts dans certaines zones, annonçant des débuts d'histoires....

Afin d'essayer de vous proposer des scénarios un peu plus variés, nous avons en effet tenté d'instaurer un nouveau système : vous pouvez RP comme d'habitude partout sur le forum.
Mais sur ces posts, tout le monde est libre de venir tenter de faire une apparition, et d'essayer d'accomplir la mission proposée.

Les seules restrictions ou avantages sont les suivants :

- Ce sont des sortes de scénarios à exécuter. Le PNJ jouera donc avec vous et guidera (de près ou de loin suivant les situations) le déroulement du rp.
Si vous venez à plusieurs sur un même scénario, le PNJ interviendra peut être moins souvent si cela n'est pas nécessaire (le temps du déroulement complet d'une action par exemple).

- Sur certains scénarios, peut être qu'on vous dirigera sur une mission à exécuter à tel ou tel endroit. Dans ce cas vous devrez prendre congé du PNJ et partir continuer l'histoire au travers les lieux du forums pour arriver à destination.
Cela car un scénario peut être réutilisable (on a pensé à plusieurs finalités suivant le dialogue qui peut s'effectuer), et comme ça si d'autres joueurs veulent tenter leur chance, he bien ils le pourront, le tout en conservant une sorte d'enchainement logique dans le post de départ.

Spoiler:
 

- Imaginons que les cerveaux perturbés de vos admins vous concoctent des scénarios qui peuvent avoir des buts opposés se déroulant dans un même lieu, alors vous pourrez très bien vous retrouver nez à nez avec un autre joueur....

Spoiler:
 

- Suite aux sondages précédemment faits, avec ce système devrait apparaitre un système de récompense, histoire par exemple d'essayer de gagner des armes, des objets bizarres ou des pouvoirs (enfin si en fait ça vous tente pas vous pouvez le dire!), mais ce n'est pas encore tout à fait au point. Je fais au plus vite pour y remédier.
A noter qu'après, vous ferez de ces points ce que vous voulez, si vous ne voulez pas vous en servir et faire comme si le système n'existait pas, ça me va!

- Bon pour l'instant, faute d'avoir eu trop de boulot imprévu, on a pas eu le temps de préparer beaucoup de ces quêtes. On va quand même essayer d'en proposer dans à peu près tous les gros lieux/villes, et si le système plait, en essaiera d'en faire partout.

Il me semble que c'est à peu près tout sur ce sujet, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser!


LES PNJ


L'autre point important, ce sont les PNJ.

Bien qu'on va les appeller comme ça, on a prévu plusieurs choses :

- le PNJ de base, du genre le narrateur, qui peut se faire passer pour n'importe qui.

- le PNJ personnage, qui sera une personne bien précise, servira à guider le scénario, mais agira également en grande partie comme si c'était un joueur à part entière.
Et pour ces PNJ là, on a prévu de faire des fiches de prédéfinis, afin des les rendre plus intéressants, et si par la suite ils vous intéresse, vous pourrez demander à les reprendre comme un de vos personnages.
Sauf que dans ce cas, vous serez alors indirectement embauché pour faire fonctionner un des scénarios, et que donc on vous donnera les objectifs à atteindre (d'un coup ou bien bout à bout afin de vous laisser un peu de surprise ^^), et ça sera à vous de vous arranger pour que le scénar' suive son cours.

Ca peut être marrant pour vous, et si jamais beaucoup de gens sont intéressés par le système d'histoire, ça peut également nous délester d'un peu de travail..

Ha, et on fait ça également de façon à faire apparaître un peu plus des personnages "importants", ce qui pourra donner l'occasion de jouer un dirigeant de ville par exemple, voir un chef de guilde, ou un maestro.

>> je précise à ce niveau là que d'ailleurs, tant que personne d'autre ne le fait, y a pas d'inconvénients à ce que vos personnages se voient dotés d'un rôle important dans vos fiches, du moment que ça colle à l'histoire du forum, ou qu'éventuellement on travaille ces points ensemble pour justement que ça colle.

- Ha oui, également, le Conseil Suprême fera en sorte de proposer quelques grosses missions, histoire de le faire se bouger un peu!


Tout est dit sur ce sujet, si vous avez des questions là dessus également...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Règlements et fonctionnement. Ven 30 Nov - 13:45
bon ça m'embête, mais histoire de dire qu'on a vraiment fait un truc (parce qu'à chaque fois je le dit mais je fais rien ^^'), je vais quand même poster ce règlement en annonçant que les quêtes arriveront plus tard, et que ça pourra être soumis à modifications!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Umbre

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 303
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

_________________
Lorsque l'homme découvre l'amour, il doit s'attendre à découvrir la haine

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Règlements et fonctionnement. Ven 30 Nov - 18:34
Ton concept à bien y réfléchir honnêtement me plait même si c'est quasiment du déjà vu. Là on va lancer les quêtes au lieu de mettre un contexte et d'attendre passivement que quelqu'un y réponde. Je pense que cela pourrait être un plus que l'un de nous deux participe déjà a un de ses quêtes contextuelle. D'ailleurs tu cherche un nom pour les nommer xD. Je pense que le terme Micro-Scénarios est bien le cas car ce ne sont pas des aventures sans acte de pnj où d'admin. Mais ce n'est pas assez complet pour en faire une vrai histoire qui durera dans le temps comme les Kirks où les guerres de clans. Un peu comme des Scénarios événement en gros. Cela me fait penser que j'ai déjà une idée qui impliquerait un pré définis que je pense écrire ce soir.

Je te donne l'idée en gros. Il y a un Ertzien assez talentueux et proche du conseil suprême qui fait des recherches sur le voyage dans le temps. Cet homme est aussi avide des éléments biomécanique. Ayant une faible constitution il a changé certains de ses membres et organes ce qui en fait un sur-homme. Du moins ses membres sont plus résistants. Et donc le scénarios voudraient que ce personnage soit en quête de sujets qui finissent tous par mourir car ses expériences visent à contrecarrer le passé des Ertziens et faire en sorte que les Truniens soit encore sous leur bottes. Oui l'homme veut réécrire l'histoire malgré ses anciennes fonctions en tant que chercheur en Tekmaturgie auprès du Conseil Suprême. Son plus gros soucis est que ses sujets qui sont réincarnés en soldats Ertziens. Les dits sujet sont envoyés dans ce passé afin de prendre par au différentes batailles et renverser les armées truniennes. Mais pour l'instant aucun changement. A chaque fin de session qui dure plusieurs jours les armées Truniennes finissent toujours par l'emporter. Le scientifique pourtant mets du cœur à l’œuvre en procurant des armes bien plus évolués que l'époque des guerres Ertziens-Truniens.

Et donc le scénario serait que en fait cet homme masque ses expériences sous une autre appellation ou une autre raison et réussissent quand même à avoir une quelconque aide du conseil. Surtout humain, cependant quelques espions ont remarqués un certain changement dans le comportement de se scientifique. Le conseil fait donc ainsi une requête à moitié camouflé a travers les terres de kiowenai en essayant de faire venir les plus valeureux de ses soldats mais aussi les aventuriers les plus intrépide pour en savoir plus sur se scientifique et surtout sur ses agissements. Je ne sais pas si tu as tout suivi xD Tu as totalement le droit de reformuler vu que je t'ai jeté l'idée dans son ensemble et n'est donc pas fait de mise en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlements et fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas

Règlements et fonctionnement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Archives adminstratives-