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Réflexion sur le Système de point

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Umbre

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MessageSujet: Réflexion sur le Système de point Mer 5 Déc - 11:40
Réflexion sur le système de point

Bien je vais donc mettre je pense les idées qui ont été déjà évoquer sur le sujet en sachant qu'il n'a pas eu de sondage sur se sujet précis. C'était le système d'argent et Illver avait mené le débat.

->Bien toi même tu as dit que tu souhaiter instaurer ce système là qui pourrait être échangeable contre de la monnaie, acquérir des dons ou encore des armes et que cela viendrais compléter les possessions du personnages. Donc on parle d'un système qui est un plus de la base (carnet de route)qu'une personne se donne pour lancer son personnage à l'aventure. Quand Illver avait présenté le système d'argent il était question de réalisme pour ajouter du piquant et ainsi des finalités qui font que le personnage puisse devenir pauvre d'une certaine façon. C'est vrai que nous avons un grand nombre de personnages dit "vagabonds" et qui n'ont pas forcément de revenus dû à un métier. (Tout le monde il est beau, tout le monde a aucun problème d'argent xD)

->J'imagine que en disant ça tu pense mettre se système que sous certaine conditions alors énumérons les:
-La fin d'une quête est souvent signe de récompenses. (pour ma part je pense que c'est encore la raison la plus plausible et qui donnerais un vrai boost pour ceux qui veulent faire évoluer l'équipement de leur personnages)
-Un rp long de fini pourrait amener à avoir un objet ou des points aussi.
-Un combat lors d'un rp avec ou sans l'intervention du Mj.
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MessageSujet: Re: Réflexion sur le Système de point Mer 5 Déc - 13:08
Bien résumé!

C'est carrément très flou dans ma tête, mais je vais essayer de poser par écrit ce à quoi j'avais pensé (possible qu'il y ait des choses qui se recoupent on verra ^^ )

- Garder les points d'aventures, quitte à les renommer, et s'en servir pour augmenter ses pouvoirs de guerriers, mage ou dons + créer une zone objets, avec genre 3-4 objets max, qui pourraient être une arme en plus, objets de quêtes, ou une bourse.... une bourse, parce que j'avais pensé hop fin de quête, on te file une bourse de 100 pièces d'or, et tu pioches dedans en le mettant à jour. Mais ca reste un objet. Quant y en a plus ça libère une place.

(en gros système d'inventaire quoi ^^)

- Transformer les points d'aventure en bourse, on rajouter une bourse qui fonctionne comme les points d'aventure : on peut gagner des sous au fur et à mesure du rp en postant et on peut y ajouter des grosses sommes en fin de quêtes. Et garder une zone objet pour les objets de quêtes.


Ca revient au même en fait non ? ^^'

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Umbre

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MessageSujet: Re: Réflexion sur le Système de point Jeu 6 Déc - 17:25
Donc je continue ma réflexion. Je pense que la chose à faire déjà dans un premier serait peut être de lister les choses, objets, divers que l'on pourraient débloquer activement et passivement grâce à ses points. Même si je pense que l'on ne va pas pousser le vice à ce que chaque membre instaure ce système que je trouverais bête. Faut de la liberté mince quoi.

Pour répondre à ta question oui une système de bourse ne serait pas idiots seulement nous n'allons pas marginaliser la chose et faire du listings et demander des comptes pour chaque rôlistes. En sachant que pour ma part une seule personne m'a semblé rp pour avoir plus de points d'aventure et ainsi débloquer une quête personnel. D'ailleurs tu pense que l'on pourrait inclure ça comme un paiement pour obtenir soit des quête perso soit imaginons devenir le Narrateur dans un rp. Cela pourrait être sympa qu'un joueur devienne MJ cependant il devras payer et ce sera une demande qui devras être analysé selon la personne qui demande. Dans le meilleur des cas on pourrait demander ce qu'il compte apporter en tant que MJ sur un rp mission/quête.

Le sujet n'est pas clos ^^.
Je pense que je posterais encore demain.
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MessageSujet: Re: Réflexion sur le Système de point
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Réflexion sur le Système de point

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