AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raya L.

¤ Novice ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 12
Expérience : 15
Métier : Guérisseur

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Morphisme
Arme favorite: Dague,arc et sarbacanne
MessageSujet: Fiche personnage Ven 25 Jan - 14:49
Identité





Nom
Loudess

Prénom
Raya

Surnom
Aucun pour le moment

Age
23

Race
Rian-rû's


Caractéristiques physiques

Raya paraît plus jeune qu'elle ne l'est réellement avec ses traits fins et ses cheveux longs.
Au naturel, c'est une jeune fille au yeux verts, les cheveux couleur d'ébène et à la peau marquée par les les longues heures passées à vagabonder.
Elle toise 1,70m, elle a une allure élancée. Elle possède un corps agile et robuste lui permettant de grimper très facilement aux arbres et de pouvoir marcher ou nager de longues heures sans fatigue apparente.
Lorsqu'elle explore la jungle, elle est souvent pied nu et habillée légèrement, pour pouvoir se mouvoir rapidement et en cas de danger, grimper le plus vite possible dans un arbre. Elle porte des vêtements qui lui permettent de passer inapersu dans la verdure. Elle emporte toujours sa petite sarbacanne et son poignard, en plus de sa sacoche, lorsqu'elle part à la recherche de plantes au cas où elle se retrouverais nez à nez avec un prédateur. Les fléchettes qu'elle utilise sont empoisonnées, soit avec un sédatif fort soit avec un poison mortel, certaines bêtes sauvages dans la jungle n'étant pas sensibles au sédatif. Lorsqu'elle s'absente plusieurs jours d'affilés, elle se vêtit plus chaudement. Elle porte des bottes et une cape épaisse de couleur sombre pour ne pas souffrir du froid pendant la nuit.

Comment les autres vous perçoivent

De nature méfiante et introvertie, Raya n'a que très peu d'amis. Sa petite sœur étant la seule à qui elle fasse vraiment confiance et avec laquelle elle partage tous ses secrets. Elle ne recherche pas vraiment le contact avec les autres, aimant la solitude et le silence des longues heures d'exploration qu'elle passe en fôret. Elle reste tout de même aimable et chaleureuse si quelqu'un vient lui parler. On ne la voie donc pas d'un mauvais œil, mais ce n'est pas la personne avec qui on va facilement lier amitié.
Elle est introvertie, elle a du mal à exprimer ce qu'elle ressent. Les autres pense donc qu'elle est insensible à ce qu'ils puissent lui dire, ce qui n'est pas le cas.

Qualités et défauts, visibles ou cachés

Elle réfléchit longtemps avant de prendre la parole pour éviter de dire des bêtises ou de blesser les autres. Très intelligente, elle apprend vite. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle elle a choisi de devenir guérisseuse. Elle aime prendre soins des personnes qui l'entourent. C'est une fille généreuse et attentionnée pour ceux qui arrive à lier amitier avec elle.
Elle n'a encore jamais voyagé en dehors de la foret et de la jungle, et n'as presque pas eu de contact avec le monde extérieur (les autres peuples). Elle ne sait pas encore comment ceux-là la percevront si elle vient à voyager.

Biographie

Raya avait eu une enfance facille. Elle était aimée de ses parents et de ses sœurs. Dès son plus jeune âge elle partait explorer la forêt avec son père pour aller chercher toutes sortes de plantes nécessaires à la confection de remèdes. Elle apprit très vite à se dissimuler aux yeux des prédateurs qui rôdent dans cette grande fôret et à leurs échapper en grimpant aux arbres. Leurs maisons était d'ailleurs perchée en haut d'un vieux chêne immense et robuste.

Ils vivaient un peu en retrait du reste de la communauté car ils aimaient la tranquilité. Les autres villageois préféraient construire leurs maisons au creux des racines, mais sa famille étant isolés du reste des habitants, les prédateurs étaient plus téméraire et s'aventuraient souvent au pied de leur arbre. Voilà pourquoi un jour ils avaient décidés pour éviter tout danger de s'installer dans les hautes branches de celui-ci. Ils avaient aménagé plusieurs ponts suspendus entre leur arbre et les arbres voisins pour agrandir un peu leur espace vital.

En grandissant, son père devenant moins agile, elle partait de plus en plus souvent seule en exploration, emmenant parfois sa petite sœur avec elle. Elle découvrit ainsi toutes sorte de créatures plus impressionnantes les unes que les autres. Elle appris à écouter les bruits de la forêt qui annonces un danger, ou a repérer les traces d'une biche blessée. Elle appris à affuter sa vue et son ouïe et a être constament sur ses gardes. Raya partait toujours de plus en plus loin et de plus en plus longtemps. La seule compagnie qu'elle acceptait pour partir était sa petite sœur qui était elle aussi attirée par cette jungle. Elles partageaient un lien unique, si bien qu'il leur suffisaient de se jetter un regard pour comprendre ce que l'autre voulait.

Sa famille confectionnait la plupart de leurs vêtements à partir de tissus fait de lin, de fibres d'ortilles ou d'autres plantes, mais certaines pièces de vêtements,comme les bottes par exemple, nécécitaient d'être plus solide. Ils utilisait donc du cuir. Le cuir était une matière très difficile à touver chez eux car ils était hors de question de tuer le mondre animal sans défence. En plus d'aller chercher des plantes, Raya partait donc aussi parfois à la chasse, non pas de biches ou autre petit mammifères, mais de prédateurs affamés. Cette mission n'en était que plus dangereuse, car étant affamés tous leurs sens étaient en allerte. Elle devait prendre énormément de précautions pour les approcher. Elle attendait alors patiament que ceux-ci choississent une proie et la tue. Ensuite, elle leurs lançait une fléchette sédative pour les endormir profondément. Elle allait alors dépecer la proie en laissant la viande sur place. Les fauves se réveillaient généralement peu de temps après, un temps suffisant pour qu'elle puisse se retrouver loin d'eux, et continuaient leur repas comme s'il ne s'était rien passé, étant encore un peu étourdi par la piqûre.

Un jour, lors d'une chasse, elle se rendit tellement loin dans la jungle qu'elle découvrit un sentier, d'environ trois mètres de large, qui comportait des traces de roues de charettes. Elle savait que son peuple n'allait jamais aussi loin dans la jungle avec de lourdes charges. On lui avait déjà parlé d'autres peuples ayant d'autres coutumes et langues que les leurs, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'en rencontrer. Elle revint à cet endroit plusieurs fois par la suite, curieuse de voir d'autres visages que ceux des siens, mais sans succès. Elle dû attendre plusieurs semaines avant de voir le tout premier étranger de sa vie. Elle les avaient entendu arriver de loin, ils étaient très bruyant. Non pas qu'ils parlaient, mais leur façon de marcher était vraiment grossière. Ils trébuchaient sur des cailloux et des racines, faisaient craquer les branches sous leurs pas, ne faisant aucun effort pour être discret. Cela lui parru bisard, elle qui avait l'habitude de faire attention à chacun de ses pas. Elle se mis donc en haut d'une branche touffue pour les attendre. Bien dissimulée, elle ne bougea pas d'un poil lorsque ceux-ci la dépassèrent. Elle descendit ensuite de son arbre et les suivit jusqu'au crépuscule. Ils s'instalèrent pour manger et dormir autour d'un feu et se mirent à parler. Ils parlaient une langue étrange, mais elle arrivait tout de même à comprendre certains mots. Lorsqu'elle se retira, tout le monde dormait à poing fermé. A partir de ce jour elle décida qu'elle apprendrait les langues et les coutumes des autres peuples avec assiduité pour pouvoir les comprendre.

Plusieurs années passèrent avant qu'elle ne revienne près de cet endroit. Elle avait grandi. Raya connaissait bien maintenant les langues étrangères grâce aux rares Rians qui avaient voyagés à travers le monde et étaient revenu près des leurs pour partager leur savoir. Elle avait apris les différentes caractéristiques de chaque peuple, les coutumes et certains traits physiques particuliers qui pouvaient les différencier. Lorsqu'elle y revint lors de la recherche de quelques plantes difficiles à trouver, elle apperçu au loin un étrange animal difforme suivi de ce qui semblait être son petit. Elle se percha rapidement en haut d'une branche pour les observer.
Lorsqu'ils se rapprochèrent, elle distingua plus nettement ce qu'elle avait pris pour une bête sauvage. Il s'agissait en fait d'un cheval portant sur son dos la silhouette d'un personnage affalé sur son encolure. Le cheval, une jument, était suivi d'un poulain presque adulte. L'homme, car maintenat elle voyait son visage, qui était sur la jument semlait mal au point. Il était soulevé de soubresauts par intermitance. Elle hésita quelques instant, puis voyant un liquide rouge vermeille s'écouler goutte à goutte le long de la botte de l'individus elle se dicida à descendre de son perchoir pour aller à sa rencontre. Lorsqu'elle s'approcha, l'homme, surpris, eu un mouvement vers le peaummaux d'une large épée, mais sa tentative pour se relever fut un échec et il perdit l'équilibre, tombant de cheval. L'homme poussa un cri de douleur. Elle pressa le pas pour aller l'aider.
L'homme gisait inerte sur le sol, inconscient. Elle se précipita à ses côtés et le remis péniblement sur le dos du cheval. Elle pris les rennes de celui-ci et quitta le sentier. Elle ne savait pas trop ce qu'elle était en train de faire, elle avait plus agit par instinc qu'autre chose. Elle s'insinua assez loin dans la jungle pour qu'on ne puisse plus les repérer à partir du chemin. Elle établit alors un camp. Elle fit un lit d'herbe pour l'homme et fit un feu. Il était toujours inconscient et avait de la fièvre. Il saignait par une large blessure au niveau du bas ventre. Raya alla chercher quelques plantes au environ pour le soigner et le soulager. L'inconnu avait peu de chance de survivre, tout d'abord par ce qu'il saignait beaucoup trop à son goût et aussi par ce qu'elle avait peur que l'odeur du sang attire des prédateurs. Elle retourna rapidement à ses côtés et commença à lui administer ses soins. Pendant q'elle était en train de lui faire un pensement, l'homme entrourvit les yeux : «Merci ».
Elle ne répondit rien à ces mots. Elle savait que ce moment de lucidité n'allait pas durer. Elle lui fit boire la décoction qu'elle avait préparé sur le feu allumé plus tôt afin de faire baisser la fièvre et lui enlever la douleur de la plaie.
Avant qu'il ne se rendorme il lui demanda comment elle s'appelait dans un murmure :
« -Je m'appelle Raya. Reposez-vous maintenant.
-J'ai...quelque chose à vous demander Raya. Reg...regardez dans ma sacoche, v...vous y trouverez une amu...amulette qui me tient beaucoup à cœur. Rapportez-là à ma fam...ille s'il...s'il vous plait. Je...je sais que je n'en ai plus pour très longtemps. Je m'appelle Alex...Alexandre Quartrix. Vous pouvez garder t...tout le reste, mais s'il vous plait rapportez cela. Je v...viens d'un petit village au sud de Salvat. Ma femme s'appelle Ellany, ma f...fille Salina. Dites-leurs que je...suis tombé d...dans une embuscade en revenant de chez les humains, ils...ils ont tué mon familier et me sont tombé dessus ensuite. S'il vous plait... »

Raya le laissa parler. Des larmes coulèrent sur ses joues lorsqu'il évoqua sa femme et sa fille. Elle ne lui dit pas un mot mais aquiesca lorsqu'il eut fini sa requête. Il s'endormit alors, appaisé.

Plus tard dans la nuit, la fièvre le reprit, il commença à délirer, revoyant surement le combat qu'il avait eu plus tôt. Raya avait fait son possible pour le soigner. Elle n'avait pas toutes les plantes qui lui était nécessaire, elle aurait eu besoin de plantes rare, mais elle n'avait pas assez de temps pour allez les chercher et un prédateur pouvait venir à tout instant. Il n'y avait plus rien à faire. Elle regarda son état empirer d'heure en heure. Ils se calma quelques heures avant l'aube. Raya était assise près de lui, contre un arbre. Elle s'assoupi jusqu'à ce qu'un légé rayon de soleil vaint lui chauffer le visage.
L'homme, Alexandre, ne bougeait plus. Elle rasembla quelques lourds branchages sur lesquels elle déposa le corps inerte et y mis le feu.

Elle regrda les flammes s'élever dans le ciel. L'amulette qui se trouvait dans la sacoche semblait être en argent. Elle représentait un paon admirant la lune. Raya la fit tourner entre ses doigts avant de la ranger. Elle devait se remettre en chemin. Elle prit les chevaux et tourna les talons. Il était temps qu'elle découvre le monde à son tour.

Esprit ou arme biologique

Le totem de Raya est une chouette. Un camouflage parfait, la vue persante et une ouie remarquable. Voir sans être vu, voilà sa devise. Elle en aperçoit une de temps en temps qui semble la suivre, mais elle n'a encore jamais interragi avec celle-ci.

Capacité de Morphisme, Upîsas ou Usas...

Expliquez vos capacités de Morphisme, votre apparence préférée, si vous appartenez aux Usas ou aux Upîsas...(Je n'ai pas très bien compris le concept d'Usas/Upîsas donc paragraphe pas encore tout à fait fini je pense)
Raya ne maitrise pas encore très bien sa capacité de morphisme. Son aparence change parfois selon son humeur. Ainsi, lorsqu'elle est d'une humeur particulièrement triste ses yeux virent vers un noir profond, au contraire lorsqu'elle est d'humeur vraiment joyeuse sa tignasse se colore d'une teinte dorée et ses yeux prenne une teinte bleuté presque transparente. Mais cela reste encore involontaire. Quand elle se concentre bien elle arrive tout de même à changer légèrement la couleur de ses cheveux et de sa peau. Elle arrive aussi à changer quelques trait de son visage lorsqu'elle se concentre énormément. Mais elle n'arrive pas encore à garder ces apparences sur du long terme.

Autre

Raya est une experte dans le maniement du couteau, de l'arc et de la sarbacane.



La photo arrive, je n'ai pas encore réussit à l'intégrer, sinon dites moi si il y a autre chose qui cloche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: Fiche personnage Ven 25 Jan - 19:27
Coucou, et tout d(abord bienvenue à toi cheers

Tu as une fiche tout simplement magnifique, c'est un régal! Pour ma part je n'ai rien vu de choquant, c'est parfaitement adapté au contexte et aux peuples.

Pour les usas/upisas, effectivement c'est pas très clair ^^', en gros ce sont un peu des chamans/guérisseurs, avec un statut un peu à part, comme les mages chez les humains (je suis même plus sure de me souvenir de ce que j'avais en tête quand j'ai rédigé ça Sad )

Une capacité de morphisme qui ne tient pas sur le long terme... hahaha on risque de voir des révélations c'est intéressant Smile

Pour ma part je te valide déjà, même si Umbre a des remarques à rajouter, je pense qu'il sera d'accord aussi Smile

Il faudra peut être juste ne pas oublier à changer ton pseudo et c'est bon!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net
Umbre

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 303
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

_________________
Lorsque l'homme découvre l'amour, il doit s'attendre à découvrir la haine

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Fiche personnage Ven 25 Jan - 21:39
Pour ma part je suis okay avec ta fiche même si je crois avoir remarqué une ou deux fautes sur des mots avec des lettres mal placés je crois. Dans l'ensemble c'est complet et satisfaisant ^^

Une chose que je remarque déjà c'est que tu as un but pour le futur de ton personnage c'est une bonne chose ! Je ne te conseillerais que trop de peut être faire une demande de rp même si je connais un ou deux personnages qui sont sans sujet actif. N'hésite pas à passé du côté de la taverne pour te présenter irl si jamais tu en as l'envie ou même pour en apprendre plus sur les anciens qui passent parfois.

Pour ton image vu que tu ne semble pas t'en sortir je pense que moi ou le conseil ont va s'en occuper.
Je pense que c'est tout ce qu'il me viens à l'esprit ^^
Une fiche avec tout les éléments demandés remplis avec un but même assez proche dans le futur c'est tout ce que je demande personnellement.

Validé donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raya L.

¤ Novice ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 12
Expérience : 15
Métier : Guérisseur

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Morphisme
Arme favorite: Dague,arc et sarbacanne
MessageSujet: Re: Fiche personnage Dim 27 Jan - 11:50
Bonjour!
Je suis heureuse que la fiche vous plaise Smile
Au final j'ai trouvé comment mettre la photo Umbre, je l'ai mise sur un hébergeur d'image comme tu l'avais dit.
Maintenant, est-ce que je dois éditer un nouveau message dans fiche validée, ou autre?
J'irai faire un petit tour à la taverne alors Smile
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 303
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

_________________
Lorsque l'homme découvre l'amour, il doit s'attendre à découvrir la haine

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: Fiche personnage Dim 27 Jan - 11:57
Non non ne t'en fais pas pour ça je vais te la déplacer avec plaisir.

En tout cas bienvenue parmi nous ^^
Puisse tu trouver l'aventure, l'imagination et le plaisir d'écrire ici.
Au plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fiche personnage
Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Mises en bouches :: Les habitants :: Les disparus... :: Habitants de l'ancien Kio-