Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

En devenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: En devenir... Mar 19 Mar - 14:02
Salut à tous!


Une fois de plus vous me direz, vous avez remarqué que blabla, suite à trop de boulot et d'aventures abracadabrantes à la noix qu'il semblerait que je passe mon temps à côtoyer, j'ai encore passer du temps loin de Kio... ce qui n'est pas très bon pour les affaires et nos motivations respectives.

Votre cher admin préféré Umbre semble trembler à l'idée pas très fausse et même réaliste que Kiowenai se meurt...

Il se meurt en effet, par ma faute et mon manque de temps à y consacrer (c'est un fait indéniable), pourtant, bien qu'il est sur qu'il soit au bout d'un moment inutile de s'accrocher aux vieilles chaussettes, il représente beaucoup de boulot, il y a encore des gens qui y paraissent attachés, et d'un point de vue personnel surtout, j'enrage car il y a des multitudes de points que j'aurais aimé exploiter et approfondir davantage, des régions où j'aurais voulu laissé des lignes de rp etc etc etc!


Mais je voudrais vous rappeler que vous faites aussi partie de ce forum! Et que si on ressent chez vous aussi un manque de motivation (normal je sais après tout c'est comme le vent, ça souffle et ça s'infiltre partout << image pourrie mais j'assumerai!), donnez vos avis, vos impressions, venir râler ou proposer des idées, ou dire non ça ça va pas du tout, non seulement vous en avez le droit, mais je dirais presque le devoir!

Bref ce petit mot pour vous dire, qu'à cet instant donné, j'envisage très fortement :

- De faire une petite fermeture du forum pour disons, passer à une nouvelle version, avec peu de changements, mais un gros tri des membres, la clôture des rp en cours sauf un grand NON suppliant de votre part, le tout pour partir sur du frais.

- Ensuite, pour ma part, il est de toute façon quasi sur que sans un coup de main, je ne pourrais jamais quelque soit ma bonne volonté tout remettre à niveau. J'ai peu de temps libre, et celui que j'ai je le passe rarement par ici, d'autant plus que ma connexion internet chez moi et capricieuse et mon mal de crâne le soir quand je rentre du boulot plutôt imposant.

Du coup, j'en viens à vous informer, que tout membre qui voudrait rejoindre l'équipe des administrateurs est le bienvenu, même si vous ne pouvez aider que pour un petit truc ou deux, ça sera toujours ça de moins à faire et de tracas pour Umbre et moi.

J'irais faire de la pub pour recruter également du sang neuf, parmi les membres, et éventuellement les admins, même si il est évident que si cela vient de membres déjà présents parmi nous, ou qui l'ont été et connaissent le forum, cela m'irait bien mieux Smile .

Vos commentaires avis etc sont bien évidemment attendus, sachez cependant qu'une fois prise, la décision ira vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 15:31
Si tu fais un nouveau forum, compte moi toujours parmi les gens qui te donnerons un coup de main supra.

Tu n'es pas sans savoir j'espère que je suis toujours en stage dans l'armée. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir internet de ne pas pouvoir faire des choses.

Si tu me donnes un boulot (aka réfléchir à un contexte, imaginer un pays, un monde, créer une race un bestiaire) je te le ferais. Juste tu n'auras pas les résultats très rapidement.


J'ai répondu à Umbre. Je lui ai dit que la solution que je préconisais était de créer un nouveau forum. Ne reprends pas tout de Kiowenaï, fais le tri de ce qui t'es vraiment cher, et on reconstruira quelque chose de tangible autour.

Je suis à 100% à tes côtés ma grande <3
Revenir en haut Aller en bas
Lupionty Fetmal

¤ Novice ¤
avatar
Messages : 16
Expérience : 28
Métier : Herboriste, guérisseur, musicien.

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Peut sentir la blessure des autres et donc, découvrir le mal qui habite une personne. Il connait très bien les plantes et les effets que ceux-ci peuvent avoir.
Arme favorite: Aucune
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 16:30
Bonjour à tous! Ça fait extrêmement longtemps que je ne suis pas venu Rp et je m'en excuse... J'étais très préoccupé par le retour à l'école au début de l'année et je n'ai pas vraiment eu de temps libre pour moi. Mais maintenant, j'ai plus de temps et je serai bien intéressé à revenir.

Si vous faite un nouveau forum comme comme le propose Illver, selon-moi ça serait un peu mieux. (Je dis ça pour de la nouvelle clientèle). Car pour moi, c'était assez dur de bien comprendre le fonctionnement et tout ce qui se passait n'étant pas là depuis le début.

Par contre, si vous ne faite qu'une mise à jour de celui-ci, je resterai évidemment et je serai même prêt à aider pour fermer les histoires en cours ou autre!

Donc bonne chance et ne lâchez pas Smile

Lupionty Fetmal.
Revenir en haut Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 16:35
Salut Lulu,

serais-tu prêt à nous suivre sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 16:36
Hey, merci à vous deux!

Je ne pense pas vraiment pour le moment travailler sur un complètement nouveau forum, car ça serait beaucoup beaucoup trop de boulot, mais essayer de rafraichir un peu... (après il y a que les **** qui ne changent pas d'avis mais bon!)

Et de voir effectivement à rendre les choses plus accessibles, c'est vrai que pour les nouveaux ça doit pas être évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 16:37
Ecoute ma chéri, si je te dégrossi un forum tu te lances dans l'affaire avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyana

¤ Apprenti ¤
avatar
Messages : 109
Expérience : 239
Métier : Menestrel

Carnet de route
Pouvoirs ou don: manipulation chimique des émotions
Arme favorite: aucune

_________________
Méfiez-vous des apparences, tout n'est pas toujours ce qu'il paraît...


Milyana et Aoden
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 19 Mar - 17:35
Pour ma part, j'adore Kiowenaï, je le dis depuis un bon moment, et si je l'ai quitté ce n'était pas de gaieté de cœur mais parce que c'était trop lourd pour moi, j'avais trop de personnages et trop de RP en cours (et en plus j'attendais des plombes sur mes RP ici, j'avoue ça a joué). Bref, si il faut de l'aide pour redresser la barre, je veux bien filer un coup de main, est-ce que je jouerai ça je l'ignore encore, peut-être à un rythme tranquille... mais là n'est pas la question. Certains savent que je suis également analyste, je peux donc te faire un topo sur le forum actuel, ce qui selon moi va ou pas. S'il faut parler de l'univers, pas de soucis là encore, de l'imagination j'en ai à revendre quand il s'agit de construire un univers. En revanche, je ne veux m'engager pour rien d'autre car je refuse de décevoir, mais ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir la mort de Kiowenaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net/t365-milyana
Umbre

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 303
Expérience : 358

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Œil de Pierre, Regard d'une autre Dimension
Arme favorite: Châtiment et Espérance

_________________
Lorsque l'homme découvre l'amour, il doit s'attendre à découvrir la haine

Rejoins nous du côté Obscur nous avons des Gâteaux !!
MessageSujet: Re: En devenir... Lun 25 Mar - 12:22
Je viens au nouvelles pour ceux qui ne sont pas proche de moi ou encore du Conseil Suprême.

Actuellement nous planchons sur deux projets comme quoi il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis en effet sur coups on est assez crétins enfin bon.
Je vous parle de deux projets donc ne prenez pas mes dires comme étant ce qui arrivera pour sûr mais l'un d'eux est plutôt bien accueillis par le peu de commentaires que j'ai eu. On pourrait quasiment dire que le Conseil Suprême on travail chacun sur un projet plus que l'autre dans un sens.

-> La refonte du forum actuelle passerait par un nouveau contexte global. L'intrigue se passerait dans 15 ans mais cependant un effet donc que je ne vous décrit pas encore fais que pour la plupart des personnes vivants sur ses terres elle ont un vieillissement ralentie d'un tiers. Donc vos personnages pour la plupart auront fait un bond de quinze années dans le temps avec tout les péripéties imaginable qui découle de ce que vous voulez faire de votre personnage. Mais il n'en paraitra que cinq en plus. Je ne vais pas m'étendre plus mais sachez que je compte bien remettre une intrigue assez tordu sur ce coups donc attendez vous à quelque chose de spécial mais qui reprendra des choses déjà vu. Rien n'est concret comme dit plus tôt. (Je travail plus sur ce projet là que le suivant)

-> La création d'un nouveau forum basé aussi sur l'univers de Kiowenai mais cependant cette fois-ci dans le futur. Sur l'instant les races ne se changerait pas tellement. Mais les mentalités auraient changé donc on assisterait plus a des personnages avec des parents de races différentes. On aurait deux très forte oppositions bien distinctes avec quasiment chacun sa façon de penser. Nous avons évoqué le fait que nous fassions un bond en avant de 500 années donc les technologie auront évolués et nous aurons des possibilités de contexte ainsi que d'intrigues lié à ce milieu qui pour ma part m'attire dans un sens. (Je pense que l'on pourrait s'approcher d'un univers Victorien ou encore Steam-Punk avec quelques éléments encore lié à la Fantasy à la Tolkien).
Le Conseil Suprême semble plus accès sur ce projet qui pour ma part me semble un peu plus difficile pour ma vision d'esprit à imaginer même si l'idée m'excite ^^


Si vous avez des questions sur l'avancement ou si vous voulez donner vos avis sur ce que nous avons déjà produits je vous prierais de nous contacter par Message privé. Nous ferons le lien avec l'endroit où nous faisons nôtre petite tambouille pour toute ses idées même si certain on connaisse déjà l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: En devenir... Mar 26 Mar - 8:53
Tenez-moi au courant tous les deux s'il vous plait, j'ai vraiment du mal à suivre comment j'ai 0 temps libre, et vous savez que ce n'est pas l'envie qui m'en manque
Revenir en haut Aller en bas
Raya L.

¤ Novice ¤
avatar
Cailloux : 0
Messages : 12
Expérience : 15
Métier : Guérisseur

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Morphisme
Arme favorite: Dague,arc et sarbacanne
MessageSujet: Re: En devenir... Mer 27 Mar - 0:01
C'est bien dommage tout ça... Moi en tout cas le contexte actuel me plaisait bien, si je ne viens pas beaucoup beaucoup, c'est surtout par manque de temps plus que par manque d'envie. Mais bon après je ne suis pas là depuis très longtemps, donc pour les plus ancien c'est vrai qu'un contexte qui ne change pas est peut-être lassant à la fin?

Enfin, en attendant la restructuration je supose qu'on continue tout de même les rp en cours?

En tout cas bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Illver Oron'Arth

¤ Expert ¤
avatar
Messages : 728
Expérience : 910

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Enchanter sa lance
Arme favorite: Lance ertz

_________________
MON AME POUR BOLZANO WEIERSTRASS !!!!!


[And the Candel attitude !]
MessageSujet: Re: En devenir... Mer 27 Mar - 9:16
Bien sûr, tant que le forum n'est pas en reconstruction, tu peux continuer à poster des rps
Revenir en haut Aller en bas
Caeles

¤ Novice ¤
avatar
Messages : 26
Expérience : 57

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Rafales de vent
Arme favorite: Epée longue
MessageSujet: Re: En devenir... Sam 18 Mai - 21:12
Bonjour la communauté !

Je ne sais pas s'il est toujours temps d'ntervenir, mais je tente ma chance.

Je compte laisser un petit mot pour exprimer mon avis, même si cela fait peu de temps que j'utilise ce contexte ô combien élaboré. Ceci étant, je ne vais pas passer par quatre chemins pour exprimer ce que je pense et ce que je ressens vis-à-vis de l'état de santé de ce forum et des ambitions que vous semblez porter afin de raviver sa flamme.

1- Je me souviens encore du temps que j'ai passé, sans succès total, pour m'imprégner de ce forum. À mon sens, le contexte devrait être d'autant plus simplifié pour penser à nos jeunes membres qui voudraient installer leurs valises ici.

2- L'idée d'une refonte n'est pas ce que je privilégierai. Par expérience, j'ai observé beaucoup de forum se casser la figure après un ultime sursaut tel que celui-ci. Aussi forte et louable puisse être votre volonté, vous risqueriez d'être amèrement déçu au bout du chemin.

3- Reprendre le contexte de Kiowenai (simplifié) et l'adapter à un genre de SF peut être réalisable. C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti en lisant les quelques premières lignes ici. L'époque de votre contexte est un moment charnière pour ce monde. Shrinde ne peut rester plus longtemps spectateur et fermé au partage. Je dis cela, car il me semblait étrange que les autres nations, belliqueuses ou non, ne se sentent pas un peu rabaissée vis-à-vis de Shrinde. Une opposition est inévitable. Pour finir, les Kriks auraient été découverts un jour n'est-ce pas ? Cela ne signerait justement pas la conquête spatiale après quelques centaines d'années d'évolutions et d'acceptation de la situation ?

Voilà les trois points sur lesquels je voulais m'attarder. Bien entendu je suis tout à fait disposé à donner mes avis qu'ils soient bons ou mauvais à prendre. Néanmoins, je manque cruellement de temps et de volonté pour reconstruire un forum.

Je reste cependant solidaire à votre combat et veut bien participer ponctuellement à certaines tâches que vous jugerez utile de me confier.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Re: En devenir... Lun 10 Juin - 13:41
Hello;

Je réponds un peu en retard mais j'avais bien vu ton message!

Effectivement la simplification s'impose, après pfiuuu...

On a trop d'idées je crois! Pour le moment, le travail porte surtout sur un deuxième forum, plutôt porté post apo, qui serait bien loin dans le futur de Kio (sans toutefois y avoir de lien direct pour que ça ne perturbe pas les nouveaux joueurs).

Pour Kio lui même, ça me chagrine un peu TT, Umbre a commencé à concocter une sorte de 2eme version, où l'on se retrouve quelques années dans le futur, et des situations plus chaotiques. (au niveau du scénario, ça va être la guerre!)

Ensuite, pour le reste, il va falloir simplifier des choses, le plus dur sera de trouver où commencer ^^'

Après encore et toujours des complications qui me retarde pour me mettre correctement à la tâche, tout le boulot prend bien plus de temps que çe que j'aurais souhaité, en tout cas si tu veux donner un coup de patte à l'occasion, ça sera avec plaisir!

Bon..... AU BOULOT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net
Lya Ailydis

¤ Apprenti ¤
avatar
Messages : 134
Expérience : 324

Carnet de route
Pouvoirs ou don: Hypnotise par la danse.
Arme favorite: Aucune, à moins de considérer la Taliscah comme une arme.
MessageSujet: Re: En devenir... Ven 5 Juil - 2:41
Wahou, cela fait longtemps que je suis venue ici... Je reviens vers vous car j'ai désormais obtenu mon BTS, je suis donc en vacance prolongée, enfin désormais en recherche d'emploi si vous préférez.

Je m'ennuie parfois, il faut le dire, et ce forum me manque ainsi qu'écrire des RP en compagnie de d'autres personnes.
Je suis désolée, encore une fois, par mes dernières venues, enfin, je n'avais vraiment plus de temps pour le forum et j'en suis encore désolée.

Je pense que si vous modifiez quelques petites choses du forum il me faudra aussi modifier des parties de mon personnage, enfin, je verrai ça au moment voulu.

Je vous écrit ce message car j'ai envie de revivre l'écriture, et je n'avais pas envie de me jeter dans un forum inconnu, aussi Kiowenaï me manquait, voilà pourquoi je suis ici.

Je ne sais plus quand je me suis inscrite ici, mais j'ai désormais 19 ans, j'ai vécu des choses différentes qui m'ont fait mûrir, et je pense que je ferai évoluer mon personnage pour la faire avancer en même temps que moi.

Je serai très curieuse de voir comment vous procéderez, voir s'il y aura un nouveau Kiowenaï, ou des modifications...
Au niveau de l'aide, je ne sais pas faire grand chose, après à voir, je peux peut-être aider !

Alors, si vous voulez de moi, je suis revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En devenir...
Revenir en haut Aller en bas

En devenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Kiowenaï 1 :: Le petit bazar-