AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une longue histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Une longue histoire.... Mer 5 Juil - 12:01
Bien loin des regards, une plume narre une histoire...

Soupirant, l’archiviste du Grand Conseil prend sa plume, se demandant sans doute comment il va réussir à condenser en quelques pages des siècles d’histoires et de grandes découvertes.

Citation :
Avant toutes choses, ce récit nécessite un point de repère temporel. Pour cela, et parce que tous les peuples l’ont désormais en commun, j’ai choisi de prendre comme an zéro la date de création du Conseil suprême. Avant ce grand jour de réunification, les peuples de Kiowenaï étaient livrés à eux-mêmes, et nombreux étaient les guerres sanglantes et les conflits cruels. Au delà de cette date, c’est enfin un espoir de paix qui souffle sur le monde, rafraîchissant et reposant pour bien des gens.

Mais laissez moi vous présenter notre beau monde.

Intemporelle, puissante, tour à tour généreuse ou cruelle, Kiowenaï est une terre source de prospérité pour qui l’exploite à sa juste valeur. Nul ne sait exactement à quand remontent les origines de la vie.Toutefois, une chose est sûre : outre la multitude de la faune et la flore, cinq grands peuples d’êtres intelligents ont investis sa surface. Dirigés par leurs propres valeurs, tous comportent leur lot de qualités et de défauts.

Raconter dans le détail leur histoire s’avèrera trop long pour figurer dans cette introduction. J’invite donc les lecteurs à consulter les grimoires existants de chaque culture pour en apprendre davantage à leur sujet. Sachez seulement que bien longtemps ils vécurent de leur côté, mais un jour ils se rencontrèrent. Animés par la convoitise, l’incompréhension et peut-être la peur, les premiers grands conflits naquirent.

Il pose sa plume, ses vieux doigts noueux engourdis par l’effort. Son regard fixe son parchemin, et se fait vague. L’histoire de ce monde est tellement vieux, tellement riche, et pourtant la plupart de ses habitants l’ignore. Depuis la création du Conseil, une certaine paix est revenue, mais elle est si fragile… Tous ont tellement de raisons de ne pas faire confiance à son voisin. L’esclavage, les guerres...  

La tâche qu’on lui a confié est noble : propager l’histoire du monde, faire passer un message de paix, enseigner que tous sont originaires du même sang… Et consigner sans relâche les faits pour les générations futures. Sans hâte, il reprend.


Citation :
La création du Conseil Suprême, véritable révolution universelle, a réussi à apaiser un peu les moeurs. Truniens, Phrexes, Dapiens, Ertz et même Ryans pansent chacun leurs plaies et depuis plus de 16 ans, nous assistons à une reconstruction générale, une tentative mondiale d’expansion et d’évolution.

Serait-ce le début d’une nouvelle ère prospère ? J’aimerais croire que tel est le cas. Hélas, de nombreuses tensions viennent couramment troubler les esprits, et certaines rancœurs ont la vie longue, même noyées sous les traits d’une pure ignorance.

Les Dapiens ne s’occupent guère de leurs voisins car ils sont empêtrés dans leurs propres querelles intestines. Mais cela durera t-il ?
Les Ertz ont décidés de s’exiler dans les airs, et d’ignorer leur supériorité scientifique et leur passé d’esclavagiste. Cependant, qui sait ce qui se passerait si un jour ils prenaient les armes contre les autres peuples.
Les Ryans sont des êtres étranges et méconnus. Pour l’instant leur existence reste à moitié légendaire dans les esprits, mais la profonde différence entre la culture de ce peuple et les celle des autres ne risque t-elle pas d’amener de nouveaux conflits ?
Les Truniens semblent se contenter de profiter de leur liberté chèrement acquise, et d’augmenter leur prospérité. Toutefois, leur armée devient chaque année plus puissante et nombreuse, et leur animosité envers les Ertz est profondément ancrée dans leurs moeurs.
Parmi tous ces peuples, seuls les Phrexes semblent véritablement en paix avec eux-même et le reste du monde. Mais qui pourrait affirmer que leur insouciance frisant l’amoralité et leur quête excessive de l’art ne froisse pas un jour de manière irrémédiable une autre société de Kiowenaï ?

Fort heureusement pour nous, le Grand Conseil est constitué de personnages avisés, prodiguant moult conseils et instillant leur sagesse à tous les peuples. Conscient qu’il fallait au monde un but commun pour renforcer ces liens naissants, il a décidé de se pencher sur la résolution d’un grand mystère : découvrir les origines de Kiowenaï. La mise en commun des diverses histoires des peuples a effectivement révélé des choses étrange. Des ruines appartenant visiblement à une même civilisation ont été recensées sur l’ensemble du continent. Des artefacts y ont été mis à jour, et leur puissance a presque immédiatement laissé glisser des mots terribles sur les lèvres : la preuve de l’existence des Dieux. De quoi enterrer définitivement la hache de guerre ? Visiblement, c’est ce qui se murmure dans les hautes sphères.

L'archiviste s’étire. De son bureau poussiéreux, il se rend bien compte de l’ampleur de la tâche. Certains n’accepteront jamais la paix. Les récentes découvertes archéologiques, celles qui ont révélés l’existence d'Êtres Supérieurs font l’objet de vives controverses. Certains, comme les Ertz accrochés à leur logique, réfutent l’idée. D’autres, comme les Dapiens, l’acceptent sans même sourciller, la magie et la religion faisant déjà partie de leur culture depuis des siècles. Entre ces deux extrêmes, certains voient là une occasion en or de découvrir d’anciens trésors et de s’enrichir, ou même de faire revenir les Dieux, pendant que d’autres se moquent de tout ceci, et vivent leur vie comme ils le peuvent…

Qui sait vers quels chemin les êtres vont désormais se tourner...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net

Une longue histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Pour bien débuter... :: Contexte-