Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une longue histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:
MessageSujet: Une longue histoire.... Mer 5 Juil - 12:01
Bien loin des regards, une plume narre une histoire...

Soupirant, l’archiviste du Grand Conseil prend sa plume, se demandant sans doute comment il va réussir à condenser en quelques pages des siècles d’histoires et de grandes découvertes.

Citation :
Le 12 . Ce jour restera sans doute gravé pour longtemps dans les mémoires. C’est le jour où un groupe d’archéologues et de savants a finalement réussi à déchiffrer les textes d’une vieille stèle de pierre datant de plusieurs siècles. En faire une traduction exacte serait trop longue, et trop complexe, mais voici ce que les plus éminents chercheurs Ertz ont pu en déduire :

Il y a de cela 1427 ans, un étrange vaisseau en provenance du néant s'est écrasé sur Kiowenai, libérant une maladie étrange et redoutable. La mort emportait par vague les habitants, frappant sans faire de distinction d’âge ou de  rang. Face à ce danger inconnu, les nations se sont unies, se sont mêlées... Les habitants du vaisseau, qui finirent par se manifester, se nommaient les Kirks, et n'étaient pas tous mauvais, pour aider les peuples de Kiowenaï, ils firent des expérimentations sur notre patrimoine génétique, réussissant à trouver des combinaisons viables. Pour survivre, nos ancêtres durent accepter que leurs enfants naissent des éprouvettes de ces êtres étranges. Mais les nations furent sauvées, et des milliers de personnes condamnées retrouvèrent l’espoir.

Désormais, nous, êtres à l’ADN recodé, demeurons les seuls représentants de Kiowenaï.  Les Kirks, incapables de survivre si loin de leur planète d'origine, ne purent sauver leur propre peau et ont tous disparus. De vieilles légendes racontent toutefois qu’ils ont simplement décidé de quitter leur enveloppe charnelle, et que leurs esprits veillent encore sur le monde. Quoiqu’il en soit, ils restent dans les mémoires connus sous le nom des Dieux. Certaines de leurs installations et machines survivent encore, soient disparues, soit entre les mains des plus puissants d’entre nous.

De ces textes, nous avons pu déduire de nombreux faits sur nos civilisations.

Décimés par la maladie, les survivants devaient être éparpillés sur le continent, vivant chacun sans se douter qu’ils n’étaient pas seuls au monde. Les différences génétiques ont du se stabiliser avec le temps, et seuls les caractéristiques les plus fortes ont dû se transmettre de génération en génération.

Les cinq races de Kiowenaï étaient nées. Elles avaient chacune leurs propres traits, leur propre histoire, et leur propre évolution. Les humains, représentants de l’ancien peuple, étaient fractionnés en divers groupes…..
Les Ertz, grands savants, vivaient du haut de leurs cités aériennes. Et arriva le jour où le choc des cultures se fit : les peuples se rencontrèrent...


Il pose sa plume, ses vieux doigts noueux engourdis par l’effort. Son regard fixe son parchemin, et se fait vague. L’histoire de ce monde est tellement vieux, tellement riche, et pourtant la plupart de ses habitants l’ignore. Depuis la création du Conseil, une certaine paix est revenue, mais elle est si fragile… Tous ont tellement de raisons de ne pas faire confiance à son voisin. L’esclavage, les guerres...  

La tâche qu’on lui a confié est noble : propager l’histoire du monde, faire passer un message de paix, enseigner que tous sont originaires du même sang…Et consigner sans relâche les faits pour les générations futures.

De son bureau poussiéreux, il se rend bien compte de l’ampleur de la tâche. Certains n’accepteront jamais la paix. Les récentes découvertes archéologiques, celles qui ont révélés l’existence de ces êtres venus d’ailleurs font l’objet de vives controverses. Certains réfutent l’idée, d’autres l’acceptent, et voient là une occasion en or de découvrir d’anciens trésors et de s’enrichir, ou même de faire revenir les Dieux… d’autres se moquent de tout ceci, et vivent leur vie comme ils le peuvent…
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net

Une longue histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Pour bien débuter... :: Contexte-