AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

02 - Comment jouer sur Kiowenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:

_________________
MessageSujet: 02 - Comment jouer sur Kiowenaï Lun 21 Aoû - 11:45
Sur Kiowenaï, je vous prierais de bien vouloir respecter la plus grande et simple clause de jeu qui soit : votre personnage ne peut pas se dédoubler, et il est là pour évoluer… Il n’est donc susceptible de se trouver que dans une seule et unique trame temporelle de rp à la fois...
Ce qui veut dire que si vous participez à 3 rp différents, il faut juste que ces rp respectent une certaine trame temporelle.

Pour le reste, vous pourrez découvrir de nombreuses façons de pimenter vos aventures....


  • Le jeu libre : à volonté, partout sur le forum, sans MJ, mais avec rencontre de PNJ possible ! Seule condition respecter une logique de temporalité entre les rp, qui correspond à la logique d'évolution de votre personnage. Le plus simple pour ne pas se planter : jouer un rp principal + 1 flash back uniquement.

  • L’intrigue principale : avec MJ, qui sera là pour faire avancer l’histoire globale du forum. Elle se situera automatiquement dans un futur proche par rapport à votre rp du moment afin de pouvoir être intégrée plus facilement à l’évolution de votre personnage.

  • Rencontre de PNJ : Sur Kio, ce n'est pas vous qui venez à l'intrigue, mais l'intrigue qui vient à vous ! Quelques personnages, incarnés par le staff ou des membres motivés, se baladent un peu partout. Comme vous, ils font des rp à droite et à gauche, parfois en solitaires. Et parfois, leur chemin croisera le votre en cours de jeu.
    Ils représentent souvent des personnalités importantes, de fait leur objectif est souvent important.

Pour ne pas être en reste, d’autres parties sont ouvertes à tous moments. A vous de les gérer de façon à les intégrer à l’histoire de votre personnage, ou de ne vous en servir que comme à côtés, pour vous amuser ou remporter des récompenses.

  • Les intrigues secondaires, nommées "au fil de l'histoire : dispatchées en plusieurs lieux du forum, elles sont accessibles à tout moment par tous. A vous d’y poster, et de suivre les indications du MJ. Nombreuses récompenses à la clé.

  • Quêtes annexes : petites quêtes courtes que vous pouvez intégrer comme vous le souhaitez dans votre rp en cours, permettant de récupérer des récompenses.

  • Les rp artefacts : complètement libres, ce sont des rp disponibles à tout moment pour se changer les esprits. Leur contenu dépend de la découverte de certains artefacts à débloquer dans les intrigues principales et secondaires. Leurs règles, rapides, seront présentées avec chaque artefact.


Chronologie : Pour mieux vous y retrouver, nous vous conseillons d’ouvrir votre propre chronologie et d’y relater tout ce qui peut vous aider. Mais ce n’est en rien obligatoire, et c’est à vous de l’organiser comme bon vous semble. Chacun sa manière de ranger Wink

Multi-comptes : forcément, cette façon de procéder peut être limitante pour les plus passionnés d’entre vous. Sachez que le double compte est par conséquent autorisé sans conditions particulières, il vous faudra juste avoir validé votre premier personnage. Si ça vous arrange, vous pouvez avoir un personnage pour le jeu libre, et un pour les intrigues par exemple.

Veillez bien à ne pas laisser de côté un de vos comptes afin de pas pénaliser vos parties en cours.

Au delà du double compte, contactez-nous. Si vous êtes présent et actif, il n’y aura pas de problème pour obtenir des personnages supplémentaires.

Près pour de plus amples explications ? Alors bonne lecture !

Jeu libre

Rien de complexe là dedans, vous jouez comme bon vous semble, avec qui bon vous semble, où bon vous semble. Veillez à maintenir une certaine cohérence dans vos déplacements (passer d’une ville Dapienne à une ville Ertz ne se fait pas en un jour par exemple), et dans le suivi de votre histoire (d'où le côté pratique de se faire une chronologie).

Pourquoi on ne peut rp qu’à un seul endroit ?
Hé bien regardez vous. Vous vivez vos journées l’une après l’autre, sans cumuler les aventures, chaque jour un peu plus riche de vos expériences.
Pour votre personnage, c’est pareil.

Vous le placez quelque part, et zou ! Vous allez lui faire vivre ses plus grandes aventures, une par une, sur le forum. Imaginez que vous jouez un seul grand rp s’étalant de lieu en lieu, en rédigeant même des posts lorsque vous vous déplacez. Ou avec juste des coupures de rp en rp pour avancer un peu dans le temps et changer d'interlocuteurs.

Cas des flashbacks : si vous avez vraiment envie d’entamer un nouveau sujet avec un autre joueur, vous le pourrez, en faisant bien attention que cela ne se produise pas alors que vous êtes censé être en cours de jeu autre part. Juste une question de logique non ? Cela peut également vous servir à introduire un nouveau joueur avec qui vous souhaitez des liens dans une partie en cours. Mais avertissez un admin avant de vous lancer.

L'intérêt de cette procédure ? Développer la progression de votre personnage. De cette façon, vous allez le faire grandir, et vous allez influencer sur l’univers.


L’intrigue principale

Une catégorie spéciale permet de suivre cette intrigue. Vous y trouverez toutes les infos essentielles au jeu.

Pour jouer, c’est très facile.

A chaque début de scénario, vous pouvez venir vous inscrire.

Si vous souhaitez intervenir en cours de partie, même pour un temps limité car seul un point ou deux vous intéresse, ou que vous n’êtes que peu disponible, cela est possible. Contactez juste un admin afin de le signaler, qu’il puisse ajouter votre personnage au scénario par un coup de baguette magique.

De même, si vous souhaitez quitter l’intrigue, signalez-le juste à votre MJ qui arrangera votre départ en jeu pour ne pas perturber les autres joueurs.

Pour le reste, c’est très simple : le MJ vous guidera tout au long de la partie. Veillez juste à ne pas empiéter ses actions ^^.


Les personnages non joueurs

Vous arrivez en ville ? Voilà qu'un inconnu s'invite dans votre partie, vous accoste et vous pose une question. Interagir avec lui vous permettra de faire avancer l'intrigue principale, et il vous accompagnera surement pendant quelques échanges. Si vous l'ignorez, il haussera les épaules et vous laissera jouer tranquille. Mais l'intrigue en sera peut-être impactée aussi Wink.

Contrairement à des MJ, ce sont des personnages comme le vôtre. Ils ne vous imposeront rien du tout, en fait, vous aller jouer avec eux comme s'ils s'agissaient de joueurs tout à fait ordinaires.

La seule différence réside dans le fait que ce sont souvent des personnages importants, essentiels à l'intrigue, et qu'ils poursuivent des objectifs importants pour l'évolution du monde.

Leur arrivée dans votre rp n'est pas intrusive.
Avec votre partenaire de jeu, vous êtes en train de vous balader en ville ? Soudain, un de ces fameux PNJ débarque sans crier gare. De la façon suivante :
Un homme étrange s'engagea dans la même ruelle que nos compagnons. Vêtu d'une grande cape et d'un chapeau masquant ces traits, il avait vraiment une allure peu ordinaire. Il s'arrêta, vous scrutant visiblement avec soin, puis vous adressa un rapide hochement de tête.

Suite à ça :
- cette intervention vous casse les pieds. Vous décidez de ne pas en tenir compte et poursuivez comme s'il s'agissait d'un élément de description neutre dans la ruelle. Le PNJ part et ne revient pas.
- cette intervention vous intrigue. Vous décidez d'aller lui parler, et la partie se déroule simplement avec un joueur de plus, qui restera plus ou moins longtemps suivant vos décisions (et vous pouvez bien sur le lui signaler hors jeu si vous désirez qu'il reparte finalement).

Les intrigues secondaires

Ouvertes un peu partout dans les lieux sous la dénomination "Au fil de l'histoire" vous pouvez y venir n’importe quand, et faire vivre à votre personnage une quête plus ou moins longue avec récompense à la clé. Elles consistent le plus souvent à explorer un donjon, un lieu, occire un monstre…

Tout comme lors de l’intrigue principale, le MJ vous y guidera.

  • Si le sujet de fil de l'histoire est mentionné “fermé”, vous ne pouvez pas le rejoindre tant que l’intrigue en cours n’est pas close.

  • S’il rien n’est mentionné, vous pouvez le rejoindre n’importe quand, en prenant soin de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Si vous avez un doute, contactez un admin ou un MJ.


A quoi servent ces intrigues : outre le fait de pouvoir gagner or, objets, ou points de compétences, c’est aussi la garantie pour vous d’avoir toujours le MJ pour jouer avec vous si peu de joueurs sont disponibles sur le forum.

Les quêtes annexes

Des listes de petites quêtes sont dénichables dans la partie "A l'aventure…" . Elle servent principalement à obtenir quelques récompenses, et peuvent être jouées n’importe quand.

Par exemple, la quête “attraper le voleur de chevaux” est disponible.
Le contenu est le suivant :
Citation :
Presque sous votre nez, on vole un cheval de grande valeur. Les cris du propriétaire et votre sens inné de la justice vous font aussitôt bondir, vous vous lancez à la poursuite du voleur.
Condition : rédiger quatre posts sur le sujet - réussir un test de capture (compétence force ou agilité)
Récompense : 20 pièces d’or

Pour faire la quête, vous signalez que vous la prenez dans le sujet. Vous pouvez ouvrir un sujet spécifique pour la résoudre, ou la faire intervenir dans votre partie en cours (ça peut permettre de trouver des idées pour pimenter vos rp).

Quand c’est fini, vous venez le signaler, et en fonction du résultat, on vous donne votre récompense.

Les artefacts

Si vous avez bien lu le contexte du forum, vous aurez pu voir que la civilisation actuelle a bénéficié du soutien des Dieux. Qui étaient-ils ? Nul ne le sait, par contre, une chose est sûre : d’étranges machines très avancées sont parfois découvertes dans de vieilles ruines.

Grâce au travail acharné des Ertz, certaines d’entre elles ont été remises en route, et ont des effets on ne peut plus étranges sur vos personnages....

Afin de faire des rp dans tous les sens, ces artefacts permettront des effets variés : jouer dans la peau d’un autre, résoudre une énigme, se faire boucler dans une boucle temporelle, atterrir dans le futur…

Les rp artefacts sont jouables n’importe quand avec n’importe qui dans les forums dédiés. Mais attention ! Il faudra les mériter, et tout d’abord les découvrir lors d’une intrigue, principale ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net

02 - Comment jouer sur Kiowenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Pour bien débuter... :: Règlements-