Kiowenai
Le forum est actuellement en reconstruction, repasse en milieu du mois pour en savoir plus !

PS : le design est horrible, mais ça va s'arranger !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

03 - Résolution des actions et combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 659
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:

_________________
MessageSujet: 03 - Résolution des actions et combats Jeu 24 Aoû - 9:48
Vous avez des compétences à choisir et répartir lors de la création de votre fiche. (Vous pourrez retrouver leur détail ici).
Elles serviront principalement lors des intrigues, afin de définir le succès ou pas d’une action. Vous pouvez également vous en servir à votre convenance en rp libre si vous souhaitez vous amuser.

Afin de ne pas vous encombrer les neurones, le fonctionnement du système est extrêmement simple.

Les actions

En cours d’intrigue, des actions spécifiques seront parfois requises. Pour savoir si leur accomplissement est un succès, il faudra lancer le dé correspondant à votre niveau (novice, expert...) dans la compétence indiquée, si vous la possédez.

Le résultat du dé sera on ne peut plus clair : soit c’est réussi, soit c’est raté. Les chances de réussites augmentant avec votre niveau (via les dés).

Pour ceux qui ne disposent pas des caractéristiques requises, un dé chance est disponible. Si le résultat du dé est supérieur à 6, vous gagnez quand même.

Si au contraire vous possédez plusieurs caractéristiques vous permettant de résoudre l’action, vous aurez le droit de lancer deux dés, augmentant ainsi vos chances.

Fonctionnement :
Vous lancez le dé.
- C’est “réussi” : super vous avez gagné haut la main !
- C’est “raté” : dommage, vous avez perdu. Soit c’est une perte définitive, soit une situation définie par le mj vous permettra de résoudre quand même la situation, au prix de plus d’efforts !

Spoiler:
 

Vous avez perdu ? Voilà la suite de l’histoire…


En essayant de forcer la serrure, non seulement vous n’avez obtenu aucun résultat, mais vous avez réveillé un immense chien de garde qui se jette sur vous ! Vous voyez une clé pendre autour de son cou, il s’agit surement de la clé du coffre, mais il va falloir réussir à dompter le molosse avant de pouvoir la récupérer.


Les combats

Pour simplifier le jeu, il sera admis (en intrigue), deux façons de faire un combat :

  • La première par le texte. Vous aurez un ennemi, il faudra donc faire comme un simple rp textuel, et occire le méchant de la façon de votre choix. L’impératif ? Un nombre de posts à rédiger sera signalé, et chacun devra décrire une action. A chaque fin de rp, le MJ interviendra pour dire dans quel état est l’ennemi pour le joueur suivant. (Posts pouvant être assez courts, pas de ombre de lignes imposées).

  • La deuxième par le texte et les dés. Si vous possédez une compétence quelconque que vous désirez utiliser, à vous de la déclarer, de rédiger le rp en vous servant de cette compétence, et de lancer le dé pour voir votre succès (même démarche qu’une action). Le truc génial, c’est que ça sera à vous d’inventer la façon dont vous userez de vos compétences.


Spoiler:
 

L’avantage de cette méthode, c’est que vous pouvez essayer de raccourcir les combats demandant beaucoup de posts en vous servant de vos compétences. Et si vous n’avez pas de compétences adaptées, vous pouvez vous contenter de l’écriture.

Toute règle spécifique sera annoncée par le MJ, mais pas de panique il n’y aura rien de complexe.


Multi actions

Il se peut que le MJ vous décrive une situation avec plusieurs choix d’actions :

  • Déverrouiller un coffre
  • Ouvrir une porte
  • Fouiller des armoires


Lorsque c’est à vous de jouer, vous ne pourrez choisir qu’une seule de ces actions, à condition qu’un autre ne l'ai pas réussie avant vous.

Si le joueur d’avant à eut un échec:
- Soit il ne se passe rien, et vous tentez votre chance à votre tour.
- Soit il se passe quelque chose : dans ce cas, il faut impérativement résoudre la situation, et le MJ viendra décrire la nouvelle situation en fin d’action.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kiowenai.forumsactifs.net

03 - Résolution des actions et combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Pour bien débuter... :: Règlements-