Vous vous lancez dans le RP et êtes un peu perdu ? Ou bien on vous a conseillé de vous remettre un peu à jour ? Pas de panique, vous trouverez dans ce manuel quelques astuces pour vous en tirer en toutes circonstances CHAPITRE 1 : le RP
Comme son nom l'indique, le RP (role play) c'est tout simplement laisser libre son imagination pour faire vivre un personnage imaginaire, par le biais de l'écriture (puisque nous sommes sur un forum).Par quels moyens ?
Tout d'abord en évitant d'utiliser le langage sms, et en composant des phrases structurées qui suivent deux logiques particulières: celle de votre personnage, et celle du monde dans lequel il évolue.
Ensuite, ce que vous écrivez, c'est une histoire, celle de votre personnage.
Faites donc place aux descriptions et aux dialogues, c'est par là que passera votre message, par là que votre interlocuteur pourra se représenter l'univers que vous imaginez, et pourra par là même venir le compléter avec sa propre vision des choses.
Alors, prêts à débuter ? Besoin d'un petit exemple pour mieux vous situer la chose ? N'oubliez pas, ici vous apprendrez à développer et à apprendre à RP !
D'ailleurs c'est quoi le RP ?
- Exemple:
Vous avez soif et voulez boire.
Ne dites pas:
"J'ai soif." Attrape un verre et boit.
Dites plutôt:
"Le soleil est trop fort, j'ai la gorge sèche." Il sortit une vieille gourde métallique de la poche arrière de son sac à dos. S'assurant en la secouant que celle-ci était pleine, il la porta à ses lèvres et pu enfin se désaltérer.
Ou bien développez encore un coup...
Après une demi-journée de marche dans le désert, les lèvres et la peau gonflées par la soif, étouffant sous le dur rayonnement solaire, il s'arrêta enfin. "Nous reste-t-il de l'eau ? Je n'en peux plus !" Son compagnon le regarda d'un air attristé, et désigna sa propre gourde de la tête. "Vide." Alarmé, il déposa son sac à dos et le renversa sur le sable. Par chance, une vieille gourde encore pleine atterrit au sommet du tas.
Vous voyez où je veux en venir?
Petite astuce : si vous ne vous sentez pas capable de faire de longues descriptions, commencez par de petites phrases, et venez rajouter petit à petit quelques mots, une couleur, un objet... Vous verrez, après ça vient tout seul !
Le point important : Dans une partie de rp, vous n'êtes pas tout seul, c'est tout ce qui fait l'intérêt de la chose.
Alors autant vous pouvez rajouter dans vos descriptions des actions ou des paroles faites par des personnages non joueurs (PNJ), autant il NE FAUT JAMAIS faire bouger ou faire parler votre interlocuteur (sauf accord avec l’autre joueur).
Par contre vous pouvez vous appuyer des descriptions qu'il a déjà écrites pour construire votre réponse.
CHAPITRE 2 : Petit lexique
Le monde du RP est remplit de mots et définitions étranges... et si on commençait par faire un peu de lumière là dessus ?
RP (ou RPG) : role play (ou role playing game), en bref, jeu de rôle.
MJ (ou MD) : Maître du jeu (ou maître du donjon) : celui (suivant les forums) vous guidera dans vos histoires et viendra les pimenter.
PJ : Personnage Joueur, c’est à dire vous et les autres membres.
PNJ : Personnage Non Joueur : tous les personnages fictifs sortant de votre imagination ou de celle du MJ, qui ne sont pas incarnés par un joueur en particulier et ne font que passer en coup de vent la plupart du temps.
Un post : particulier au jeu de rôle par forum, c'est tout simplement un message que vous rédigez et envoyez sur le forum.
PV : Points de vie (“posts vacants” ou “privé” suivant le contexte).
Si vous jouez sur un forum qui a une barre de vie, alors ils représente votre vie (non pratiqué sur ce forum).
Sinon, cela peut faire allusion à des fiches de personnages déjà préétablies, qui sont des postes clés de l'histoire ou bien juste des personnages pour ceux qui n'auraient pas d'idées... apposé au titre d’un sujet, il indique le caractère privé du RP qui s’y déroule (réservé à certains joueurs donc).
XP : Points d'expérience : suivant les forums, accomplir une quête, gagner un combat ou résoudre une énigme peut vous faire gagner de l'XP. Généralement, plus vous en avez, et plus cela vous permet des avantages, vous pouvez monter de niveau, gagner des objets, des compétences...
Suivant les systèmes de jeu, ils peuvent aussi être donnés en fonction du nombre de posts que vous écrivez...
CHAPITRE 3 : le personnage
Tout commence un jour par la création d'un beau personnage.
Alors il faut prendre soin de sa fiche et ne pas la bâcler. Ne perdez jamais de vue que ce travail que vous fournissez pour créer un personnage est loin d'être inutile.
Plus vous donnez de renseignements à son sujet, plus vous lui donnerez une vie, de la densité et de la complexité, et il en sera encore plus intéressant à jouer. Cela vous aidera à mieux le prendre en main car vous en aurez une vision complète.
De plus, cette description va être très utile aux gens qui feront un RP avec vous, et en particulier au MJ, en leur donnant une foule de renseignements utiles.
................... La fiche ...................
Souvent, on la répartie en plusieurs morceaux.
- L'identité : dans cette partie, très courte, il s'agit souvent de préciser les noms, prénoms, surnoms, âges, origines, races, classes, sexes...
- Le physique : Peu de fiches y coupe, vous allez devoir décrire le perso. Le rpg fait intervenir des personnages qui n'existent que dans votre esprit, sans descriptions, on ne saura pas à quoi ils ressemblent.
Vous pouvez parler de tout, mais déjà, quelques points pouvant être utiles :
- Spoiler:
La tête: couleur de cheveux, couleur des yeux, longueur de cheveux, longueur du nez, peau... la liste peut être longue et concerner le moindre détail, en fonction de la représentation que vous avez de votre personnage ainsi que de ses particularités. Vous pouvez y intégrer des signes distinctifs: boucles d'oreilles, lunettes, barrettes, cicatrices...
Le corps : je mets le corps en général, mais vous pouvez vous amuser à recouper en plusieurs parties: torses, jambes, pieds...
Ici, vous pouvez préciser la taille, le poids, la corpulence, l'allure (élancé, lent, vif etc...), etc...
Les signes distinctifs sont également les bienvenus.
Les vêtements : Hé oui ! La mode fait partie du personnage. Bien évidemment, inutile d'aller décrire toute sa garde robe, mais par exemple vous pouvez préciser ce qui sera sa tenue la plus courante. Alors lâchez-vous. Sans oublier de vous adapter à l'univers où vous êtes. Inutile d'aller se balader en maillot de bain en plein espace...
Donc chapeau, bottes, écharpes, robes, pantalons, manteaux... assortissez les couleurs et régalez-nous. Vous pouvez aussi y intégrer des accessoires: sac à dos, armes, votre compagnon si vous en avez un...
- Le mental : ce que votre personnage a dans la tête, son caractère. Car sans caractère le personnage serait vraiment insipide.
Suivant les forums, on peut détailler plusieurs parties, rajouter des qualités défauts, etc, mais si on considère un même bloc pour le tout, alors il faut se pencher sur les points suivants:
- Spoiler:
Comment est-il : est-ce un être sociable, joueur, rieur, bien entouré, dangereux, taciturne, renfermé, timide, plaisant, manipulateur...
Vous pouvez aussi y expliquer ce qu’il aime et n’aime pas.
Comment on le perçoit : car il peut paraître gentil, mais être en réalité manipulateur et sa gentillesse peut cacher un cœur de pierre...
Ses qualités/défauts : pour compléter si vous n'en avez rien dit : s’il est avare, riche, pauvre, intelligent, sot, bagarreur, frustré, hypocrite etc...
- La biographie : Vous l'attendiez tous cette partie qui vous effraie... N'ayez pas peur, rien de plus simple !
Pour faciliter la rédaction de cette partie, on peut au besoin la couper en trois.
- Spoiler:
Son passé : cela peut concerner l’enfance de votre personnage, ce qu’il a vécu, un orphelin pleurnicheur, le petit dernier d'une famille nombreuse... En clair, cela peut expliquer une partie de son caractère actuel.
Ce qu’il est : ou l’évènement déclencheur. Ce n'est pas obligatoire, mais souvent, on crée un personnage qui va vivre des aventures. Et pour cela il y a souvent un élément ou un fait qui déclenche ce départ du cocon familial ou bien qui les mène à quelque chose. Racontez nous donc ce drame ou petit bout d'histoire qui amène votre protégé à errer sur des terres étrangères.
Son futur : cette partie n'est pas forcément à caser partout. Mais par exemple, il pourrait avoir décidé de quitter sa maison suite à l'évènement déclencheur qui aura été la mort de ses parents, mais une période de transition est possible.
Décrivez cette période, qui concentre donc tout ce que votre personnage à fait ces derniers temps, souvent, c'est ici que l'on explique comment il a apprit à manier telle ou telle arme, qu'il s'est découvert un puissant pouvoir, qu'il a trouvé un objet magique, qu'il a apprit à piloter ce super vaisseau spatial...
C'est à la fin de cette partie que la vie de votre personnage sur le forum débutera.
- Les petits plus : Certains forums demandent d’autre renseignements, en fonction du contexte de jeu. Sur Kiowenaï par exemple, suivant la race jouée, on rajoute aux fiches d'autres précisions. Cela peut être un métier sur le forum, des pouvoirs magiques, une façon de se battre et les armes associées, un familier...
Et voilà ! Avec tout ça, vous avez de quoi créer un super perso !
Bonus: l'avatar. Et oui, on se choisit toujours un avatar qui ressemble au mieux au personnage que l'on souhaite représenter.
Un conseil : trouvez votre avatar avant la description physique, vous vous épargnerez du temps, et si vous n'avez pas trop d'idées vous pourrez toujours décrire une photo plutôt que tout imaginer.
CHAPITRE 4 : Comment faire un beau post
Comme je l'ai déjà mentionné dans le chapitre 1, la description de votre environnement est capitale. Non seulement elle vous permettra de développer vos RP, mais elle est une source de précieux renseignements pour les autres joueurs. Je vais donc vous présenter comment vous pouvez organiser votre rp pour qu'ils soient le plus agréable possible. Bien sûr, cette petite explication est pour les débutants qui ne sauraient pas par où commencer, pour les autres j'imagine que vous avez chacun votre manière de faire !
................... Les personnages ...................
Vous l'aurez remarqué, lors de votre inscription vous avez créé une fiche de personnage. Cette fiche contient des indications précieuses. Sur votre Si par exemple vous y mentionnez que votre personnage a 20 ans alors il conservera cet âge et vieillira en même temps que le forum, il ne se mettra pas soudain à avoir dix ans. De plus, cela peut servir à rajouter des éléments de descriptions pour mettre en place le contexte du RP.
- ExtérieurLe plus facile à manipuler, c'est tout ce qui concerne l'apparence physique. Il y a toujours (à 99%...) une partie description physique dans les fiches. Si vous voulez remplir et donner des indications, c'est absolument parfait !
Deux cas de figures: - on parle de votre personnage, et vous considérez qu’il porte ses vêtements habituels >> Vous pouvez faire un tour sur votre fiche pour re-citer les détails principaux de votre tenue.
>> Vous pouvez considérer qu’il porte une tenue différente et en donner la description correspondante.
- on parle du personnage qui va rp avec vous.
>> Allez faire un tour sur sa fiche et décrivez le si il ne l'a pas fait.
- Exemple:
Mr Ix a mit dans sa fiche qu'il était grand, habillé de noir, portait une canne et avait l'air inquiétant. Cela nous donne dans la description de Mr Zed :
Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Il leva la tête lorsqu'il entendit le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.
- IntérieurTout comme pour la fiche, vous trouverez toujours à dire sur le mental et la psychologie de votre personnage.
Par exemple, vous venez de vous tirer d'une situation difficile, faites le bilan de ses sentiments.
Pareil, vous faites face à une situation qui vous est familière : plongez dans vos pensées et faites partager votre état d'esprit.
- Exemple:
Mr Zed est devant un piano et vient de faire une fausse note sur le piano....
Assis devant l'instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait brisé le rythme de tout l'orchestre...
Bien sur, vous pouvez développer davantage, raconter ce qu'il faisait dans cet orchestre, rajouter des pensées, des sensations, des sentiments... attention cependant aux monologues intérieurs qui ne donnent pas de matière à votre partenaire pour répondre. Cela vous sert surtout à faire un point pour vous même et le perso, et à ne pas perdre de vue son caractère.
................... Les lieux...................
Et vous voilà partit à l'aventure !
Votre personnage arrive sur une nouvelle scène. Comment et pourquoi est-il arrivé là ? Où est-il ? Que voit-il ?
Si vous arrivez à vous représenter la scène, essayez de répondre à ces trois questions.
- Exemple:
Mr Ix entre dans un restaurant.
Mr Ix déambulait au hasard dans les rues lorsqu'il sentit un fumet délicieux lui chatouiller les narines. Il décida donc d'entrer dans ce fameux restaurant. Lorsqu'il ouvrit la porte, il ne fut pas déçu. L'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables en bois préparées attendaient sagement un client, sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux. Dans le fond, Mr Ix pouvait distinguer la porte menant aux cuisines.
Cela nous donne déjà de nombreuses indications :
- Le posteur suivant ne pourra pas être déjà assis à une table.
- Il pourrait venir de l'extérieur ou bien des cuisines.
- Il pourrait aussi être debout en train d'admirer un tableau.
Ou bien il choisit de rajouter sa propre description à celle de Mr X.
Pour répondre, il peut soit choisir de continuer directement le récit de Mr X, mais il ne faut pas oublier alors de montrer qu'il a bien vu celui-ci et va réagir en conséquence, soit partir d'une situation antérieure à l'arrivée de Mr X, et dans ce cas il devra intégrer l'arrivée de celui-ci dans son récit.
- Exemple:
Situation 1 : Mr Zed était là avant et tient compte de la description de Mr Ix
Mr Zed observa l'étranger entrer dans le restaurant de derrière la porte de la cuisine. Il se décida donc à entrer dans la pièce pour aller l'accueillir.
Situation 2 : Mr Zed était là avant et rajoute un bout à la description de Mr Ix
Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Il leva la tête lorsqu'il entendit le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce.
Situation 3 : Mr Zed n'était pas encore là
Affamé, Mr Zed cherchait en vain un coin pour grignoter un bout lorsqu'il découvrit enfin l'enseigne de ce restaurant. Il se précipita à l'intérieur, manquant de renverser au passage l'homme qui se tenait immobile dans l'entrée.
Et voilà !
................... Les PNJ ...................
Mais qui que quoi ? Cette bête, le fameux PNJ, c'est le Personnage Non Joueur.
Très utile, il peut vous permettre de pimenter vos récits très facilement, car celui là, au contraire des autres personnages, vous pouvez le faire intervenir comme bon vous semble. Cela peut être un humain, un animal, ou plusieurs personnes. N'hésitez pas à le faire hargneux histoire de mettre un peu d'action !
Seule précaution à prendre : les rp où il y a un maître du jeu. Dans ce cas, c'est le MJ qui s'en chargera comme support à son scénario.
Comment on s'en sert ?Hé bien, comme c'est vous qui le créez, n'hésitez pas à en donner une brève description afin que l’autre joueur puisse lui aussi se le représenter, son physique, son allure, son accoutrement… et surtout faites le parler, c'est souvent à cela qu'il sert.
- Exemple:
Mr Ix s'installe dans un restaurant.
Décidé à rester grignoter un bout, Mr Ix s'installe à la première table venue. Ne voyant pas le personnel, il décide d'appeler.
-Garçon !
-Oui monsieur.
Mr Ix sursaute. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande.
................... Autres...................
On peut décrire beaucoup d'autres choses. Il ne faut pas hésiter, cela peut rendre service par la suite, on ne sait jamais.
Exemples : la météo, la période de la journée, rajouter des descriptions sur ses humeurs, expliquer ce que l'on a dans ses poches... il y a vraiment beaucoup de possibilités, creusez-vous la tête et ça finira par venir tout seul.
Vous avez compris le principe ? Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer. Si on récapitule, on pourrait déjà avoir un beau post :
- Spoiler:
Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Cependant l'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables préparées attendaient sagement un client, sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux, et des fumets savoureux voletaient dans les airs pour venir titiller ses narines. Dans le fond, Mr Zed pouvait distinguer la porte menant aux cuisines. Soudain un bruit le fit lever la tête. Le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.
Perturbé, le pire arriva. Une fausse note. Assis devant le noble instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait brisé le rythme de tout l'orchestre. Il s'efforça de se reprendre et se remit à observer la scène, espérant que sa maladresse passerait inaperçue.
Visiblement décidé à rester grignoter un bout, l'inconnu s'installa à la première table venue. Ne voyant pas de personnel, il décida d'appeler.
-Garçon !
-Oui monsieur.
L'inconnu sursauta. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande
Ici, je n'ai fait que reprendre les exemples, que j'ai fait courts pour que tout le monde suive. Maintenant que vous avez pigé le truc, vous pouvez faire bien mieux !- Spoiler:
Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Musicien d'ambiance dans cet endroit luxueux depuis plus de cinq ans, il pouvait donner libre court à sa passion tous les jours de la semaine et gagner de quoi vivre, le salaire de cet établissement quatre étoiles étant plutôt correct. Mais aujourd'hui, peut être à cause de la pluie torrentielle qui s'abattait depuis trois jours sur la ville, les lieux étaient déserts et aucun client ne montreraient sans doute le nez avant que le déluge soit finit. Heureusement, l'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables dressées attendaient sagement du monde, les porcelaines fines soigneusement disposées sur les nappes blanches. Sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux, son préféré était celui imitant un des fameux tournesols de Van Gogh. Dans les tons jaunes, il égayait chaleureusement la grande salle, et semblait dégager une note de soleil dans cette ville toujours grise et pluvieuse. Pour ne pas gâcher l'ambiance, des fumets savoureux voletaient dans les airs pour venir titiller les narines. Dans le fond, Mr Zed pouvait distinguer la porte menant aux cuisines, mais les bruits familiers des casseroles pour le moment s'était tu. Soudain un bruit le fit lever la tête. Le son de la porte d'entrée, venant contredire ses précédentes réflexions.
Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.
Les deux mains sur son piano, reprenant un air léger pour essayer de détendre l'atmosphère que le nouveau venu avait amené avec lui, il détourna la tête et se concentra sur sa partition. Mais il était perturbé et le pire arriva. Une fausse note. Assis devant le noble instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait brisé le rythme de tout l'orchestre. Il s'efforça de se reprendre et se remit à observer la scène, espérant que sa maladresse passerait inaperçue.
Visiblement décidé à rester grignoter un bout, ne bronchant même pas à son erreur, l'inconnu s'installa à la première table venue. Ne voyant pas de personnel, il décida d'appeler.
-Garçon !
-Oui monsieur.
L'inconnu sursauta. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande. Mr Zed fronça les sourcils. Il n'y avait pas prêté attention, mais le visage du serveur lui était inconnu, et il ne se trouvait nulle part dans la pièce, certainement pas dans les cuisines car sinon il aurait vu les portes s'ouvrir. D'où venait-il ? Il se mit debout, se préparant à interpeller le travailleur, mais quelque chose dans l'attitude de l'inconnu l'arrêta.
Allez, on continue la suite !
CHAPITRE 5 : Interaction
Vous l'aurez sans doute compris, l'intérêt majeur du rp, c'est de ne pas écrire seul. A 2, à 3, à 4 ou bien à plus, la conduite à tenir est la suivante :
- On ne fait pas bouger un autre personnage si il ne l'a pas déjà mit dans un autre post, pas sans son accord.
- On ne le fait pas parler.
- On fait attention à ce qu'il a déjà écrit.
- Attention à la manière de jouer les PNJ, si il y a un MJ ou pas.
Comment s'y prend-on ?En règle générale, un personnage arrive en décrivant son état d'esprit, les lieux, puis s’il voit un autre personnage. Dans ce cas, il va souvent en donner un aperçu, et faire part de ses pensées et avis sur lui, puis engager la conversation.
La conversation ?Comme déjà écrit plus haut, le plus dur sera de ne pas faire répondre l'autre. De plus, comme on ne peut pas écrire trois lignes, une question puis attendre une réponse, il va falloir organiser un discours muet, où seul vous parlerez.
Pour débuter, on se limitera à trois phrases de discours.
Entre chacune, il faudra réussir à donner son point de vue, reprendre une description ou bien faire défiler ses pensées pour arriver au discours suivant....
- Exemple:
Mme Ka courait dans la rue et tomba sur Mr Te.
Mme Ka n'était pas une femme comme les autres. Grande, fine et élancée, elle portait un superbe ensemble rouge bordeaux et des talons aiguilles qui affinaient encore davantage sa silhouette. Depuis son réveil tout avait mal démarré. Les incidents s'enchainaient, le café renversé, le bas filé, et elle était à deux doigts de manquer son bus, aussi oubliant comment elle était chaussée, elle se mit à courir dans les rues de la ville, jusqu'à ce qu'au détour d'un tournant elle percute de plein fouet un passant.
S'effondrant à terre, elle regarda d'un air hautain l'inconnu. Bel homme entre deux âges, vêtu d'un beau costume noir, il semblait aussi choqué qu'elle.
- Eh, ça ne va pas la tête!
En colère, elle jeta un regard noir à l'homme qui avait pour sa part l'air surpris. Les courbes de son visage lui donnaient un air presque enfantin, innocent, et le bleu profond de ses yeux lui fit l'effet d'une douche froide.
-Vous pourriez au moins m'aider...
Détournant la tête, elle contempla son sac renversé sur le sol et soupira. Se redressant avec peine, elle commença à tout ramasser.
-Je m'appelle Ka, et vous?
Faisant une croix définitive sur le dernier bus, elle n'avait plus qu'à entamer la conversation avec lui...
Bien ! Pour répondre à ça, le plus intéressant, est de décrire la scène du point de vue adverse, Mr Te. Une fois fait, il pourra alors continuer la conversation.
- Spoiler:
Pas pressé du tout par cette belle journée, Mr Te déambulait tranquillement dans les rues, observant les gens stressés par leur boulot courir dans tout les sens, amusé. Puis soudain le choc. Une femme venait de lui foncer dedans.
Abasourdi, il contemple la belle rousse dans son ensemble étalée au milieu de ses affaires par terre. Il vit ses lèvres bouger et réalisa qu'elle lui parlait.
- Eh, ça ne va pas la tête !
Que répondre à ça. Elle avait l'air furieux, pourtant ce n'était pas lui qui courait en aveugle droit devant lui... Il hésita à lui répondre, restant immobile lorsqu'elle le regarda droit dans les yeux comme pour l'analyser. Que faire, l'aider comme elle le suggérait ?
Il secoua la tête et se mit à quatre pattes pour réunir les affaires qui étaient tombées de son côté.
-Ka ? C'est un joli nom.
Il lui fit un sourire et lui tendit ses affaires avant de se mettre debout, et lui présenta sa main pour l'aider à se relever.
- Je suis Te. Vous n'avez pas mal ? La chute a été rude.
Bien entendu, on peut ici reprendre tous les points abordés et faire bien mieux. A présent :
à vos plumes ![/justify]