AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

06 - Annexes diverses et FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Suprême

¤ Expert ¤
avatar
Cailloux : 150
Messages : 661
Expérience : 500

Carnet de route
Pouvoirs ou don:
Arme favorite:

_________________
MessageSujet: 06 - Annexes diverses et FAQ Mer 25 Oct - 13:10
En règle générale, vous serez libres de créer ou d'inventer à peu près tout ce que vous souhaitez.

Vous trouverez toutefois en complément quelques indications supplémentaires qui peuvent vous être utiles.


Le bestiaire

Il n’y a volontairement pas de bestiaire sur le forum. Ce qui veut dire :
  • Que vous êtes libres d’utiliser toutes les bestioles existantes sur terre
  • Que vous êtes libres d’utiliser toutes les bestioles imaginaires connues (enfin évitez les trucs genre orcs, gobelins… qui sont des races un peu intelligentes quand même)
  • Que vous êtes libres d’inventer toutes les bestioles que vous désirez. Et si vous voulez en faire profiter les autres, dites le moi, ça sera ajouté au sujet “les créations des joueurs”.


Les bestioles des missions/scénarios/quêtes… vous seront quant à elles présentées au cas par cas !


Sociétés

Vous l’aurez compris, on trouve des niveaux de vie et technologie assez variés. Pour faire bref :
  • Les Dapiens vivent à une époque d’inspiration médiévale (vous pouvez imaginer tous les genres : occidental, oriental…)
  • Les Phrexes pourraient vivre à l’époque grecque ou romaine, à ceci près qu’il n’ont pas de mal avec la science, mais juste qu’ils préfèrent les arts…
  • Les Truniens vivent à une époque qui pourrait être pré-industrielle. A ceci près que grâce aux connaissances ertz, des énergies propres s’insèrent plus facilement dans leurs inventions.
  • Les Ertz sont un peuple futuriste. Ils peuvent avoir des objets qui rappellent les notres, toutefois essayez de leur imaginez une base scientifique un peu différente. Par exemple leur découverte du gaz leur permettant de vivre dans les air, l’utilisation des énergies solaires et éoliennes plutôt que fossiles…
  • Les Ryans sont des tribus vivant dans les jungles. Mais ils possèdent un haut niveau spirituel, et ont des connaissances en biologie dépassant celle des autres peuples (hormis les Ertz).


Maintenant que vous avez les grandes lignes, n’oubliez pas non plus que les civilisations se sont rencontrées, commercent, voyagent… A ce titre, les mélanges des genres sont possibles, et des objets, vêtements, armes des divers peuples peuvent se trouver entre les mains de n’importe qui.

Les barrières ou limites à ces échanges sont plus culturels ou financiers :
par exemple la plupart des Dapiens se fichent un peu des connaissances Ertz qui les dépassent et qu’ils n’arrivent pas forcément à trouver utiles. Mais certains ont pu voir un vrai confort dans la création d’égouts ou d’eau courante quand même. Les Ertz ne veulent même pas entendre parler de magie. Les Truniens à cause de leur passé évitent de se servir de la technologie Ertz, et essayent de se créer la leur. Les Ryans intéressés par certains objets n’ont pas les moyens de se les payer directement…

A vous de voir pour votre personnage comment il se place par rapport aux idées reçues et comment il choisira d’évoluer.

Les combats

Hormis pour les scénarios ou certaines missions, (explications dans ce sujet), les combats sont entièrement libres. Vous pouvez toutefois choisir d’appliquer le système de dé et de compétences si vous le désirez.

Interventions en jeu

Si vous avez besoin que le narrateur (maître du jeu) intervienne pour une raison ou pour une autre dans votre rp libre en cours, vous pouvez en faire la demande quand vous le souhaitez.

Cela peut être pour faire intervenir un pnj, gérer un combat… Si vous avez envie d’un peu de challenge, on peut se charger de lancer un dé pour vous trouver un ennemi adapté par exemple…

Hormis en missions/scénarios qui seront plus ou moins dirigés, personne ne viendra vous embêter dans vos parties.

Véhicules

On se déplace à principalement à pied, à cheval, en carrosse, fiacre, vélo, tricycle… des bestioles plus étranges que des chevaux peuvent servir de monture, et les gros familiers Truniens sont des bons candidats pour cela.

Des bateaux allant de la simple barque au voilier permettent de naviguer sur les océans, et des péniches ou embarcations à fond plat permettent de se déplacer sur les canaux Truniens.

Les Ertz utilisent toutes sortes d’engins fonctionnant pour la plupart à l’énergie solaire, et possèdent toutes sortes d’appareils aériens. Ils n’aiment par contre pas trop les partager…

Une sorte de train/monorail serait en train d’être mis au point par les Truniens...

Technologie

Mis à part chez les Ertz, la plupart des autres peuples utilisent des technologies plus archaïques que les nôtres. N’ayez pas peur de réinventer l’eau chaude à votre façon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kiowenai.forumsactifs.net

06 - Annexes diverses et FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiowenai :: Pour bien débuter... :: Règlements-