Description des compétences
Toutes ces capacités sont indicatives : en jeu et en combat vous pouvez leur trouver d'autres applications...

Déesse de la sagesse et de l'intelligence, rattachée au pouvoir de l'eau. Ce pouvoir confère le contrôle de cet élément, et accorde aux prêtres d'Aae le pouvoir de guérison.
Cette compétence est idéale pour grimper aux arbres, sauter plus haut, éviter les coups...
L'étude du passé de Kiowenaï est une science à part entière, qui permet de ddécouvrir de nombreuses informations sur les sols, les structures, les peuples...
Trouver des passages secrets, savoir si un bâtiment est solide, en exploiter une faiblesse...
Talent particulier des Phrexes, ayant trait à tous les domaines artistiques
Sa faufiler dans les ombres, porter un coup fatal, préparer un poison mortel...
Vision de loin, griffes empoisonnées, peau renforcée... nul ne sait quelle est l'arme génétique portée par votre famille.
Etudier les étoiles, trouver le nord,
Méthode de pointe mis au point par les Ertz pour soigner les malades : intervention physique permettant de soigner les plus terribles blessures, magner le bistouri...
Petits animaux de type rongeurs, petits oiseaux, insectes...
Animaux domestiques : chats, chiens, vaches, chevaux...
Animaux sauvages : lion, ours, serpent...
Animaux légendaires : chimère, dragon, races inventées...
Talent non négligeable pouvant vous permettre de vous procurer de tout n'importe, de réaliser de bonnes affaires, de trouver des sous...
Permet d'entrer en contact avec les esprits présent et d'en tirer bon nombre d'information
Ouvrir les portes, les verrous, les coffres... sans doute que vos doigts agiles peuvent également dénouer des noeuds ou tricoter ?
Préparer des plats à tomber, tel est votre talent. Qui sait à quoi cela pourra vous servir ?
Danse de la pluie, danse du vent, danse hypnothisante...
Le pinceau, une fois entre vos doigts, réalise des merveilles. Saura-t-il capturer des âmes ou rendre vivant des paysages ?
Talent spécifique aux Truniens leur permettant de se nouer avec un familier et de facilement se faire obéir d'une classe animale
Romans, nouvelles, règles... ce talent particulier peut vous permettre d'acquérir du savoir, de faire des faux, peut être de déchiffrer des langues étranges...
Les Ertz savent produire des appareils étranges, fonctionnnant comme par magie. Système d'alarme, dispositifs de communication, transports et quoi d'autre ?
Marcher et courir pendant des heures, ne pas fatiguer au combat... voilà une compétence surement utile
Se déguiser, se faire passer pour un autre et réunir des infos, voler des secrets bien gardés...
Assener de puissants coups d'épée, forcer les portes, débloquer des engrnages, soulever des taureaux...
Talents spécifiques aux descendants des iles de fer. Ils pouvent lier un don à un objet, le rendant enchanté
Pouvoir modifier l'essence de son corps à volonté... tel est le talent des Usas.
Savoir reconnaitre des tas d'herbes médicinales et en tirer le meilleur parti, ou trouver de quoi manger dans les déserts arides...
L'art de manier la clé à molette, de bidouiller des tas d'invention bizarres... tout ce qui fonctionne à la vapeur, au solaire (echnique piquée aux Ertz) ou avec des engrenages ne vous résiste pas.
Les techniques de pointes maitrisées par les Ertz. Electronique, électricité, énergie, aéronautique... Elles peuvent servir à beaucoup de choses, et notamment comprendre ces technologies du passé.
Dieu du vent, qui accorde les pouvoirs de l'élément air aux risques et périls des mages : celui-ci peut être accordé ou retirer à tout moment...
blablabla usrig
Persuader son interlocuteur, les foules, mentir sans même sourciller... placée entre de mauvaises mains, c'est une compétence fort dangereuse.
Attirer la pitié et la compassion, ou bien même le dégout sur soi pour s'attirer des avantages, récupérer de la monnaie ou des informations...
Pouvoir réservé aux Ryans-ry's : ceux-ci peuvent se transformer pour une durée plusou moins longue (2 posts de base + 2 post par niveau) en leur esprit protecteur.
Capacité Ryan à modifier son apparence extérieur : couleur de peau, d'yeux, de cheveux... pour se fondre parmi les différents peuples
Endormir votre public, le faire rêver, l'apaiser ou le paralyser... Avec les Phrexes, tout est possible !
Déesse de la terre, accordant ce pouvoir à ses adorateurs. Elle se partage la fonction avec Usrig.
Se lancer dans de grands discours, réussir à lever des troupes,
L'art d'enchainer les vers vous est acquis, et avec lui de nombreuses possibilités de profits.
Ensemble des discinplines Ertz dans des domaines qui surpassent la plupart des Kiowenois.
Cette compétence permet d'utiliser ce que vous avez sous la main pour limiter les dégats causés par une blessure, ou soulager un maux, mais nécessitera des soins complémentaires médicaux fournis par un guérisseur, un chirurgien ou un herboriste.
Maitre de tous les coups, vous êtes capables de prévoir toutes les situations futures proches à venir et de vous y préparer. On fait appel à vous pour prépaper batailles, assauts, intrigues, coup commercial...
Habitué à vivre au grand air ou à vous retrouver dans des situations improbables, vous êtes capavles de vous bâtir un abri, de suivre une piste, vous dénicher des vivres ou de l'eau au beau milieu de nulle part...
Dieu du feu, c'est un dieu intransigeant et guerrier, mais qui accorde un des plus grand pouvoir : celui du feu
Dieu de la guerre, il est aussi lié à l'élément terre, et accorde donc la maitrise de cet élément.