Bonjour à tous les Kiowenaïens
Parmi les idées retenues pour
redynamiser le rp, la question de l'instauration d'un
système de monnaie a été abordée. Bien sûre le problème se pose en terme de ce que vous voulez, pour vous, et de ce que vous acceptez pour les autres. Laissez moi vous expliquez un peu plus précisément la question.
Dans un premier temps, le système de monnaie interviendrais par le système d'une barre progressive gérant votre argent. Celle ci affichera un nombre entre mettons 0 et 10 000. La somme d'argent qui sera attribué à votre personnage à la mise en place du système sera discutée personnellement avec chacun d'entre vous et plafonnée par la situation actuelle de votre personnage, son métier, son histoire et son appartenance à une guilde ou à une organisation.
D'autre part, les administrateurs ou modérateur ou alors une personne désignée sera chargée de modifier les barres des joueurs en fonction de leur dépense dans le jeu mais aussi de leurs recettes (qui devront être justifiée). (pour simplifier la chose, on pourra demander (en cas de forte affluence) l'envoie d'un message ).
Pour ce qui est des prix que vous payez, dans un premier temps ils seront laissé à votre libre choix. Bien sûr on compterait alors sur les joueurs participants pour ne pas acheter une épée en argent sertie de diamant à 5 pièces d'or.
Maintenant que le système est expliqué, il est maintenant temps de voir quel serait son intérêt et aussi ses désavantage par rapport à votre liberté totale.
Les avantages sont :- Un jeu plus immersif et plus réaliste. Vos actions étant dorénavant un peu dictée par la situation REELLE de votre personnage, (c'est à dire celle que vous avez choisi pour lui) votre rp sera un peu comme guidé par un maître du jeu qui vous empêche de faire ce que vous voulez quand vous voulez. Le but serait de se rapprocher un peu d'un fonctionnement de jeu de rôle papier ou d'un jeu vidéo
- C'est une façon pour nous de promouvoir les quêtes que vous semblez délaisser. En effet, une quête aura pour effet (même si elle ne se situe pas dans la même temporalité) de vous renflouer quand vous n'avez pas assez d'argent et donc de vous offrir plus de possibilité dans votre rp principal (pour cela on pourra vous promettre des quêtes assez courtes ou à plusieurs ou bien avec une forte présence d'un maître du jeu pour vous motiver)
- C'est enfin une manière d'aller plus loin pour les joueurs qui rp depuis longtemps. Une façon de se donner de nouvelles possibilités et de nouveaux objectifs ainsi qu'une nouvelle façon de jouer ce qui peut être agréable.
Les inconvénients pour leur part sont :- C'est un système compliqué à gérer qui demande votre participation active : à la fois en envoyant un mp à quelqu'un qui gérera l'argent ou à un administrateur parce qu'ils ne pourront pas lire tous vous rp mais aussi en respectant les nouvelles règles que cela imposera et en ayant un minimum de respect pour le système.
- Pour un écrivain débutant cela peut être perturbant alors si vous pensez que c'est trop compliqué pour vous à prendre en compte ou que ça vous empêche de prendre pleinement plaisir en écrivant vous pouvez refuser le système.
Pour le moment nous nous limitons à vous proposer l'idée par sondage. L'idéal serait alors de faire un système partiel qui n'affecterait que les joueurs qui le désirent. De plus, je ferais remarquer personnellement que pour plus d'immersion, le même système peut être proposer pour les possessions du joueur : on gère son sac à dos pour lui pour s'assurer que rien n'y apparaît ou n'y disparaît !
J'espère personnellement que vous serez au moins en faveur du système partiel et que vous serez de bonne augure pour le système d'inventaire.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
Illver Oron'Arth