Commençons par parler des niveaux.
Vous commencez en tant que novice et vous pouvez
- si vous êtes assidus - espérer finir expert. Ou plus !
L’évolution dépendra de vos points d’expériences, récupérables en postant ou en résolvant des missions/intrigues/quêtes.
Les critères sont les suivants :- Novice : de 0 à 100 xp
- Apprenti :de101 300 xp
- Maitre : de 301 à 600 xp
- Expert : de 601 à 1000 xp
-
Plus de 1001 xp ? Vous choisissez l'intitulé de votre niveau !
A quoi servent les niveaux ?
A chaque niveau, vous allez pouvoir gagner
des points de capacité , qui vous permettront d’obtenir des
compétences.
De plus, vos chances de réussir une action augmenteront elles aussi : c’est pour cela que pour résoudre une action, il vous faut lancer
le dé de votre niveau. Pour éviter les calculs compliqués, les résultats tiennent automatiquement compte de votre évolution.
Tableau d’évolution
Novice | de 0 à 100 xp | 2 points de capacité | 30% de réussite au dé |
Apprenti | de 101 300 xp | +1 point de capacité | +10% de réussite |
Maître | de 301 à 600 xp | +1 point de capacité | +10% de réussite |
Expert | de 601 à 1000 xp | +2 points de capacité | +10% de réussite |
Au choix | Plus de 1001 xp | +2 points de capacité | +10% de réussite |
Les points d’expérience
Ils s'acquièrent de la manière la plus simple du monde : en jouant et en participant.
- La validation de votre fiche vous fera gagner 10 xp.
- La rédaction d’un rp vous en fait gagner 2.
- Les différentes missions : quêtes, scénarios, intrigues… peuvent vous en faire gagner beaucoup plus ! (à voir suivant les missions).
De temps à autre, les joueurs les plus investis, ou des jeux, permettront également de récupérer quelques xp et or bonus, ouvrez l’oeil !
L’or
Rien ne vaut un aventurier avec la bourse bien remplie. Cependant, gagner sa vie, ça se mérite, aussi vous commencez votre partie avec une bourse plus ou moins remplie - suivant les classes - et vous la remplirez en fonction des missions réussies ou des bonus gagnés.
- Citation :
- Ertz : Bien que votre métier vous assure un niveau de vie satisfaisant, vos dépenses ne vous laissent que 10 PO en poches.
Phrexe : Economiser ? Quelle drôle d'idée ! Avant de commencer votre aventure, vous faites vos fonds de tiroirs et grattez 2 PO
Humains : Soit vous êtes pauvres, soit vous êtes riche. Mais dans ce cas là, on vous aura surement dévalisé quelque part en chemin. Vous commencez avec 5 PO.
Truniens : Vous avez le sens du commerce et ne faites pas de petits profits. Placez bien vos 15 PO !
Ryans : L’argent est une notion complètement inconnue pour vous, et chaque pièce devra être gagnée à la sueur de votre front. Votre bourse est vide !
Une fois pleines, vous aurez surement envie de dépenser vos bourses.
Alors l’or, à quoi ça sert sur Kio ?
Acheter de l’expérience : - Citation :
- 1 or = 1xp
20 or = 25xp
50 or = 60 xp
Acheter de la compétence : - Citation :
- 40 PO : pour une compétence de classe
45 PO : pour un point de capacité
60 PO : pour une compétence hors classe
120 PO : remise à zéro de vos compétences… (vous récupérez tous vos points acquis et pouvez les redispatcher)
Payer une Guilde pour vous faire entrainer et gagner une compétence : - Citation :
- Entrainement : 30 PO + 5 rp
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