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Fonctionnement des Guildes

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MessageSujet: Fonctionnement des Guildes Fonctionnement des Guildes Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:04
Les guildes de Kiowenaï

Tous les peuples de Kiowenaï, quel que soit leur niveau de technologie, ont tous dans leur société des regroupements de personnes échangeant leurs savoirs et compétences.

Nommées Guildes chez les Dapiens et les Phrexes, Compagnons chez les Truniens, Clans chez les Ryans ou bien Sociétés chez les Ertz, toutes ont le même but : permettre à diverses personnes de se regrouper, et de ne former qu’une famille unie par les mêmes motivations.

Bien entendu, les structures sont un peu différentes suivant les pays, mais le principe reste identique.

Quelles sont les guildes existantes ?

Actuellement, il n’existe que 5 guildes officielles :
- La guilde des mages (maître de guilde - libre -)
- La guilde des dresseurs (maître de guilde - libre -)
- La guilde des artistes (maître de guilde - libre -)
- La société de matématiks (maître de guilde - libre -)
- Le clan des métamorphes (maître de guilde - libre -)

Elles ne sont pas exhaustives, et toutes les guildes que vous souhaitez peuvent être créées sur demande : il vous suffit pour cela d’être au moins 2 personnes voulant faire partie de la guilde.
Les guildes sont gérées par les maîtres de guilde, (et par le staff par défaut en attendant des volontaires, d’où le peu de choix pour le moment).

Intégrer une guilde

Postez une demande dans la guilde concernée, ou bien demandez directement au maître de guilde ou à un membre du staff.
Si des conditions particulières sont requises, veillez à ce que vous les remplissiez correctement.

S’occuper dans la guilde

Vous pouvez jouer/flooder comme vous le souhaitez entre vous entre les murs de la guilde, faire des missions, des events etc.
Sachez aussi que les guildes sont là pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences : si vous êtes affiliés à une guilde vous pouvez bénéficier d’un entraînement avec un autre membre de la guilde, et apprendre une de ses compétences (en relation avec le type de guilde : on apprend pas le commerce dans une guilde de voleur par exemple).

Cela vous demandera de faire un entrainement de guilde, soit 5 rp par personne.

Exemple :
Citation :
Les joueurs A et C possèdent la compétence force
Joueur B possède la compétence endurance et souhaite acquérir la compétence force. Il fait une demande dans la guilde, et le joueur C accepte de l'entraîner contre la somme de 30 PO. Sur ces 30PO, 15 seront versés au joueur C en tant que rétribution, et 15 PO seront conservés dans les coffres de la guilde.

Pourquoi un coffre de Guilde ?
Cette somme pourra servir au maître de guilde pour récompenser les joueurs s’il veut créer un event par exemple. Il peut aussi les distribuer équitablement entre les membres, faire des dons, bref, c’est lui qui gère. (Notez bien que par contre il ne peut pas se les mettre dans les poches !)
Le conseil peut également se réserver le droit de piocher dans les caisses pour l’organisation de quêtes spéciales.

Créer une guilde

Constituez un groupe d’au moins 2 personnes intéressées, et définissez le type de guilde que vous voulez créer, et ses éventuels fonctionnements.
Une des deux personnes devra se porter maître de guilde, et sera responsable de la gestion de la guilde.

Gérer une guilde

Vous pourrez organiser des events si vous le souhaitez dans la zone de votre guilde.
En général, ce sont des lieux permettant entre autres aux joueurs de développer des compétences contre échanges de rp et d’or.
A vous de veiller au fonctionnement (sous notre supervision lointaine bien entendu, en cas de problème vous pouvez bien évidemment nous consulter Wink ), et de nous transmettre les éventuels montants d’or/points à mettre à jour pour les joueurs, les montants de la caisse de guilde distribués etc.
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Fonctionnement des Guildes

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